Taïwan envisage de rouvrir ses frontières en octobre, mais plusieurs strictes conditions d’entrée risquent d’être mises en place.

Comme le nombre de personnes atteintes de la Covid-19 est relativement sous contrôle à Taïwan, l’État pourrait rouvrir ses frontières d’ici au mois d’octobre. Car selon Taiwan News, les restrictions frontalières seront assouplies lorsque la courbe des infections connaîtra une inflexion.

Faible taux de mortalité

Selon le Centre de commande central des épidémies (CECC), le taux d’infection en Taïwan devrait atteindre un sommet le mois prochain, alors que les infections dans le nord de l’État augmentent. Le taux de mortalité d’Omicron et de son sous-variant BA.5, qui sévit actuellement, n’est toutefois pas plus élevé que celui du BA.2 précédent. Plus de 99,5 % des cas sont bénins, voire asymptomatiques. Malgré tout, la transmissibilité du variant est en augmentation, ce qui suscite l’inquiétude des citoyens.

Taïwan
Taïwan

La réouverture des frontières pourrait donc être marquée par une première autorisation permettant aux voyageurs se déplaçant dans le cadre d’un voyage à forfait de se rendre sur place. On peut également imaginer que la quarantaine présentement obligatoire sera raccourcie de quelques jours afin de faciliter l’entrée sur le territoire, bien que cela n’ait pas encore été confirmé par les autorités.

Actuellement seuls les ressortissants taïwanais, leurs conjoints et leurs enfants mineurs ainsi que les détenteurs d’un titre de résidence (ARC, APRC, carte diplomatique) ou d’un vise délivré pour motif humanitaire ou professionnel excluant le tourisme peuvent franchir les frontières de Taïwan.

La réouverture des frontières à Taïwan, en bref

Bien que les mesures annoncées pour faciliter l’entrée à Taïwan représentent un progrès par rapport aux strictes règles d’entrée qui perdurent présentement dans l’État, les touristes risquent de ne pas être nombreux à se rendre sur place s’ils sont contraints de voyager dans le cadre d’un voyage à forfait et de s’isoler une fois sur place.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.