Un complexe de luxe très spécial devrait ouvrir ses portes sur la côte de la nation désertique du Qatar dès 2025.
En 2025, le cabinet d’architectes HAAD veut lancer un projet phénoménal, un éco-hôtel flottant qui s’oriente vers la durabilité et se veut neutre en émissions. Déjà à ce stade, 16 autres hôtels flottants, mais de conception plus modeste, sont en projet d’ici le début de la Coupe du monde en 2022, comme le rapporte le média allemand tagekarte.io.
Un éco-hôtel entièrement autosuffisant
Le cabinet d’architectes HAADS prévoit de construire un éco-hôtel 5 étoiles sur l’eau, avec des chambres et des suites luxueuses. Selon les architectes, celles-ci seront disposées en cercle sur l’île ronde flottante de l’hôtel. Selon les plans actuels, l’hôtel sera relié à la terre ferme par une jetée. En outre, il devrait être possible de rejoindre le nouveau complexe cinq étoiles par hélicoptère ou par bateau.
Selon les plans, l’éco-hôtel doit être totalement autonome, et ne pas polluer l’environnement. À l’instar du prototype du premier hôtel Melia neutre sur le plan climatique à Minorque, l’hôtel flottant du Qatar sera également alimenté par des ressources naturelles.
En raison de la forme ronde de l’île, le courant océanique peut être utilisé comme principale source de production d’énergie. Dans le courant des marées, l’île mobile tourne sur son propre axe, entraînant des générateurs qui produisent de l’électricité pour les usages quotidiens. Ce processus, spécialement prévu pour le nouveau projet hôtelier, est en outre soutenu par des panneaux solaires et des éoliennes. Le toit inhabituel en forme de vortex au-dessus du hall central est également prévu moins pour des raisons esthétiques que pour la collecte efficace de l’eau de pluie. Celle-ci doit être utilisée pour alimenter les nombreux espaces verts.
152 chambres et suites exclusives
Bien entendu, les plans du nouvel éco-hôtel prévoient également un design exclusif des chambres, ainsi que de nombreuses mesures et caractéristiques pour un fonctionnement sans émissions et une plus grande neutralité climatique. Malheureusement, aucun détail précis sur le design et l’aménagement des pièces n’est disponible pour l’instant.
Les architectes ont seulement annoncé que chacune des 152 chambres et suites disposera de son propre balcon avec vue sur la mer. En outre, vous pouvez vous attendre à deux grandes piscines, aussi bien dans la partie intérieure du spa de l’hôtel que dans la partie extérieure. En plus d’une salle de sport, vous pourrez profiter du soleil d’été au large des côtes du Qatar dans un grand jardin doté d’un mini-golf.
Réservez de nombreux autres hôtels de luxe avec des avantages exclusifs
Jusqu’à présent, il n’y a aucune information sur la possibilité de réserver l’hôtel de luxe prévu au Qatar après son ouverture en 2025 via suitespot Hôtels. S’il y a de nouvelles informations à ce sujet, nous vous tiendrons bien sûr toujours au courant. Chez suitespot Hôtels, vous pouvez vous attendre à bénéficier des avantages suivants dans la plupart des hôtels :
- Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
- Surclassement garanti dans une catégorie de chambre supérieure en réservant la chambre double Deluxe jusqu’à la suite Junior
- Petit déjeuner quotidien gratuit pour deux personnes
- Cadeau de bienvenue et traitement VIP
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Wifi gratuit
- Réservation flexible
À Doha, vous pouvez déjà trouver de nombreux hôtels exclusifs que vous pouvez réserver par l’intermédiaire de suitespot Hôtels avec des offres intéressantes. Par exemple, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur l’horizon de Doha depuis le gratte-ciel du W Doha ou vous détendre au centre de villégiature du Sharq Village Doha au bord de la grande piscine.
L’ouverture de l’éco-hôtel flottant au Qatar, en bref
Dès 2025, l’éco-hôtel flottant devrait ouvrir au large des côtes du Qatar en tant qu’hôtel neutre en carbone et sans émissions – un projet qui fait un pas de plus pour rendre l’industrie hôtelière mondiale plus durable. Malgré l’accent mis sur la durabilité, les clients n’auront pas à sacrifier les normes de luxe habituelles d’un complexe cinq étoiles. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur la décoration intérieure et l’offre culinaire, et de savoir si la date d’ouverture de 2025 pourra être respectée.