Comme une envie de partir découvrir l’Espagne ? Cela tombe bien, la SNCF propose désormais deux liaisons quotidiennes entre Paris et Barcelone.
À partir du 11 décembre, deux liaisons par jour rendront possible un voyage ferroviaire entre Paris et Barcelone. Autrefois opérée en collaboration entre la SNCF et Renfe, c’est désormais uniquement la compagnie de train française qui se chargera de cette portion de voyage — et cela présente plusieurs avantages.
Paris – Barcelone avec deux liaisons par jour
La nouvelle est tombée, dès le 11 décembre, deux liaisons quotidiennes seront effectuées entre Paris Gare de Lyon et Barcelone Sants. Ces TGV Ouigo s’arrêteront en gares de Valence, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figuères, Gérone avant de rejoindre celle de Barcelone Sants. Alors que jusqu’alors un seul voyage par jour était réalisé, la SNCF, qui ne collaborera désormais plus avec Renfe sur cette portion, prévoit même une troisième liaison saisonnière pour l’été 2023.
Les départs de Paris s’effectueront à 9h42 et 14h56 pour des arrivées respectives à 16h25 et 21h25, tandis que les départs de Barcelone auront lieu pour 10h33 et 14h32, pour des arrivées prévues à 17h18 et 21h18.
Les avantages de cette nouvelle offre ne sont pas des moindres. En effet, la SNCF propose des billets à partir de 39 euros entre Paris et Barcelone et la carte Avantage SNCF est valable sur cette ligne. Ses détenteurs bénéficieront ainsi d’une réduction de 30 %, en première et en seconde classe, sur le tarif Essential du jour — un montant non négligeable.
Enfin, la mise en vente des premiers billets s’organise en deux temps : depuis le 18 octobre, pour tous les tarifs et les Pass internationaux et à partir du 2 novembre, pour les voyageurs plus fréquents, bénéficiaires de la carte Avantage, et les groupes.
Les deux liaisons quotidiennes entre Paris et Barcelone, en bref
À partir du 11 décembre prochain, la SNCF mettra en place deux liaisons quotidiennes entre Paris Gare de Lyon et Barcelone Sants. Opérant désormais ce voyage sans collaboration avec Renfe, la SNCF propose des billets à partir de 39 euros et la carte Avantage SNCF est valable sur cette ligne. Autre bonne nouvelle : une troisième liaison saisonnière est prévue pour l’été 2023.