Marriott emboîte le pas à de nombreuses chaînes hôtelières et prolonge d’un an le statut de tous les membres de son programme de fidélité, Marriott Bonvoy.

Après que Radisson, Hilton et, plus récemment, Hyatt aient annoncé l’extension de statut de tous leurs membres, le plus grand groupe hôtelier du monde, qui compte plusieurs millions de détenteurs de statut, suit désormais le mouvement. Parmi les grandes chaînes internationales, seuls Accor et IHG n’ont pas encore prolongé les statuts de leurs membres.

Prolongation de statut à tous les membres jusqu’en février 2022

Tous les membres qui ont actuellement un statut valable jusqu’en février 2021 bénéficient d’une prolongation d’un an. Par conséquent, le statut des membres Silver, Gold, Platinum, Titanium et Ambassador expirera le 28 février 2022.

Marriott Huahin Resort and Spa, Huahin, Thailand

Tous les avantages liés au statut respectif seront conservés. Toutefois, contrairement à Hilton, le statut des membres qui l’ont perdu en février 2020 ne sera pas prolongé.

Marriott n’a pas encore prévu de régime simplifié pour atteindre un statut. Par conséquent, toute personne n’ayant pas de statut Marriott devra atteindre les seuils existants. Marriott a toutefois annoncé que la réglementation allait peut-être changer.

Nuits gratuites, surclassement en suites et prolongation des points

Les Suite Night Awards (SNA), que les titulaires du statut Marriott reçoivent à partir d’un certain nombre de nuits par an, sont également prolongés de douze mois. La nouvelle date d’expiration est normalement le 31 décembre 2021.

Le règlement n’est pas aussi généreux en ce qui concerne les nuits gratuites, qui sont disponibles en tant que Choice Benefit ou également par le biais d’un remboursement dans le cadre des Travel Packages. Si elles expirent en 2020, elles seront prolongées jusqu’au 31 janvier 2021.

Les points Marriott n’expirent également plus jusqu’à nouvel ordre. Les points du programme de fidélité Marriott Bonvoy expirent régulièrement après 24 mois sans activité.

Cette période sera suspendue jusqu’au 28 février 2021, de sorte que les points pourront être utilisés sans restriction jusque-là, même si aucune activité n’est indiquée sur le compte.

Flexibilité pour les séjours jusqu’au 30 juin 2020

Le Marriott n’est pas aussi généreux que le Hilton et le Hyatt en ce qui concerne la flexibilité des réservations. Pour toutes les réservations existantes et les séjours avant le 30 juin 2020, les clients peuvent annuler gratuitement jusqu’à 24 heures avant leur arrivée, que la réservation soit prépayée ou gratuite.

Pour les autres chaînes, cette règle s’applique à toutes les nouvelles réservations, quelle que soit la date de séjour. Cet arrangement reste pratique dans la mesure où les clients bénéficient d’une flexibilité totale pour les réservations dans les semaines à venir et sont assurés de récupérer leur argent s’ils ne peuvent pas partir en voyage.

L’extension du statut avec Marriott Bonvoy en bref

Il est bon de voir que Marriott suit l’exemple de ses concurrents et, en signe de bonne volonté, prolonge d’un an le statut de tous ses clients. De nombreuses chaînes hôtelières ont fait la même chose, ce qui est un soulagement pour beaucoup de voyageurs !

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.