Laissez-vous tenter pour un weekend au pays de Giono, à La Bonne Étape, là où le chant des cigales et l’odeur des lavandes promettent de vous enivrer.
« Celui qui voudra entrer dans ces territoires heureux, trouvera les portes ouvertes », disait l’auteur Jean Giono à l’égard de la Haute-Provence, région lui étant si chère. Et c’est sous cette devise que La Bonne Étape, petit hôtel quatre étoiles, vous ouvre ses portes. Nichée quelque part entre Manosque et Sisteron, là où dansent les Alpes avec la Méditerranée, cette adresse gourmande accueille des hôtes entre village et collines, dans un lieu aussi intimiste qu’enchanteur. Posons valises.
18 cocons douillets
Située à même un ancien relais de poste du 18e siècle, La Bonne Étape est un chaleureux petit hôtel familial entretenu par la famille Gleize depuis maintenant maintes générations. N’abritant que 18 chambres et suites — toutes se présentant dans un style bien distinct —, ce secret bien conservé se veut la halte idéale où poser ses valises le temps d’un court séjour provençal.

Que l’on séjourne dans une chambre classique, là où traditions se marient avec modernité, ou encore dans une chambre supérieure de luxe abritant une terrasse privée en rez-de-jardin, on est assuré de passer des heures sous le signe de la détente. Véritables cocons douillets et élégants, les pièces abritent des meubles d’époque, desquels émane une atmosphère des plus princières.
Milles et une saveurs
Pour un cachet plus chaleureux encore, on se dirige vers le bar, où l’on peut siroter cafés, thés, cocktails et vins près du feu de cheminée. Et lorsque la température le permet, on met plutôt le cap vers le jardin aux accents provençaux, où il faut bon de paresser sous une douce et chaude brise. Jouxtant l’hôtel, le jardin recèle de légumes, plantes aromatiques, fleurs et fruits, tous se côtoyant dans un savant fouillis champêtre. Envie de démêler le tout ? On n’hésite pas à demander au maître de maison s’il est possible d’assister à une petite visite guidée.

Tous les aliments du jardin finissent par ailleurs dans les assiettes du restaurant étoilé La Bonne Étape. Célébrant le terroir de la Haute-Provence, on y déguste une cuisine d’auteur raffinée, dans un décor feutré. Inspirée des merveilles du potager, la cuisine du chef Jany Gleize réinvente les recettes provençales classiques sous trois formats : jarlandin, mer et végétal.

D’humeur plus intimiste ? On réserve une table au Bistro Gaby, le deuxième restaurant de la maison, où est proposée une cuisine de terroir simple et chaleureuse. À la carte ? Soupe de courge, saumon fumé à la maison, terrine à l’ancienne à la sauge et au genièvre… On en a l’eau à la bouche.
Un séjour avec privilèges
En réservant votre séjour à La Bonne Étape par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit aux privilèges suivants :
- Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
- Cadeau de bienvenue
- Accueil et traitement remarquables
- Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles
Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Et comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour au rythme de vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?
C’est où ? Chemin du Lac, 04160 Château-Arnoux-Saint-Auban, France
C’est combien ? À partir de 205 euros la nuit.
Notre chambre coup de cœur ? Chambre supérieure de luxe
Où réserver ? Sur suitespot Hôtels pour obtenir de multiples privilèges.
En quête d’inspiration ?
Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Restez à l’affût !