Dernière nouveauté chez KLM : la création d’un nouveau menu à destination de sa classe affaires et en collaboration avec le meilleur cuisinier des Pays-Bas. La compagnie aérienne néerlandaise renouvelle également la sélection des vins ainsi que la présentation des plats.

La compagnie aérienne hollandaise prolonge sa coopération avec le chef trois étoiles Jonnie Boer pour ce nouveau menu. Sa femme, la sommelière Thérèse Boer, a choisi les vins pouvant être commandés pour accompagner le menu. De même, la vaisselle et la présentation des plats ont été renouvelées, comme le rapporte Business Traveller. Laissez-nous vous en dire plus…

Des produits régionaux pour des saveurs renouvelées

KLM propose ce nouveau menu sur ses vols long-courriers en classe affaires. Pour tous les vols au départ d’Amsterdam, Jonnie Boer, cuisinier trois étoiles des Pays-Bas, a réinventé le menu. Il est, avec sa femme, la sommelière Thérèse Boer, un partenaire de longue date de la compagnie aérienne néerlandaise. Tous les trois mois, une nouvelle création à base d’ingrédients régionaux sera proposée aux clients premium de la compagnie.

Plateau repas KLM
Voici à quoi ressemblait un plat de l’ancien menu de la classe affaires de KLM.

KLM est fière de servir à nouveau des plats conçus par un chef renommé. La collaboration précédente avec Jonnie et Thérèse Boer a été très appréciée par les clients de KLM, qui se réjouit d’offrir à nouveau le style contemporain et l’expertise culinaire et œnologique du couple.

Deux entrées au choix sont disponibles :

  • Une tartelette aux pommes, pommes de terre et asperges vertes.
  • Une sélection de dégustations composée de courgettes grillées à la crème de tahini, d’une salade de pois chiches, feta à l’ail et d’une salade de noix.

Concernant le plat principal, il est possible de choisir entre une option végétarienne, un plat de poisson ou un plat de viande. On y trouve une sélection de délices locaux :

  • Une potée végétarienne traditionnelle à base de poivrons grillés, de compote d’oignons braisés et de tomates, servie avec de la purée de pommes de terre.
  • Un saumon cuit au four avec des broccolini, des tomates grillées et un couscous.
  • De belles cuisses de poulet à la sauce à l’anis étoilé, agrémenté de chou vert braisé et d’une purée de pommes de terre.

Enfin, une nouvelle carte des vins vient compléter le choix culinaire à bord. La sommelière Thérèse Boer est responsable de la sélection des vins. Après le champagne de bienvenue dégusté sur le tarmac, il est possible de choisir à 11.000 mètres d’altitude entre différents vins blancs et rouges ainsi qu’un porto et un vin de dessert.

Nouveau design pour la vaisselle également

Le menu Business Class est disponible depuis la mi-avril sur l’ensemble des vols long-courriers assurés par KLM au départ d’Amsterdam. Le designer et directeur artistique néerlandais Marcel Wanders a conçu un plateau durable, fabriqué en polypropylène afin de rendre cette expérience plus respectueuse de l’environnement. La vaisselle, également redessinée, est en porcelaine et sera disponible à partir du second semestre.

Le nouveau menu de la classe affaires de KLM, en bref

KLM prolonge son partenariat avec le chef étoilé Jonnie Boer. Le style de cuisine reste similaire pour les clients de la classe affaires, toutefois, grâce à l’utilisation de produits régionaux et de chaînes d’approvisionnement courtes, l’ensemble de la restauration pour les vols KLM au départ d’Amsterdam sera plus durable. Le thème de la durabilité se reflète également dans la présentation des plats, désormais servis sur un plateau respectueux de l’environnement. Nous sommes impatients de prendre part à cette expérience culinaire depuis le ciel.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur



​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.