Le Syndicat des Entreprises du Tour Operating a émis de nouvelles recommandations sur les voyages à forfait vers l’île Maurice.

Comme l’île Maurice ne fait plus partie des destinations rouge écarlate depuis le 7 décembre dernier, les voyages touristiques y sont à nouveau autorisés. Dans un communiqué de presse récemment publié, le Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO) recommande donc aux voyageurs vaccinés de ne pas reporter ou annuler leur voyage à forfait à venir.

Aucune annulation pour les voyageurs vaccinés

Suite au passage de l’île Maurice de la liste rouge écarlate à la liste rouge, le SETO a publié de nouvelles recommandations. Le Syndicat recommande notamment aux voyageurs vaccinés de ne pas annuler leur voyage à forfait vers l’île Maurice. Pour les voyageurs non vaccinés, cependant, la situation est différente. Comme ils sont contraints de présenter un motif impérieux, le SETO « recommande aux agences de voyage d’étudier avec les clients des solutions de report au cas par cas, prenant également en compte les frais imposés par les prestataires. »

Pour franchir les frontières de l’île Maurice, les voyageurs n’ont qu’à présenter un justificatif du statut vaccinal, une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de contact avec un cas confirmé ainsi qu’un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures avant le départ vers l’île Maurice. Pour revenir en France, ils sont également contraints de réaliser un test de dépistage moins de 48 heures avant le retour.

Île Maurice

Par ailleurs, le SETO rappelle également tous les départs vers les pays classés en rouge écarlate, soit l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, la Zambie et le Zimbabwe, ont été suspendus jusqu’au 15 décembre prochain, car les motifs impérieux s’appliquent à tous les voyageurs, peu importe le schéma vaccinal. Les voyages touristiques sont donc interdits.

Les voyages à forfait à l’île Maurice, en bref

Les voyageurs vaccinés n’ont pas à reporter ou à annuler leur voyage à forfait vers l’île Maurice, selon les recommandations du SETO. Pour les voyageurs non vaccinés, la situation est toutefois différente. Comme l’île Maurice se trouve sur la liste rouge du gouvernement, ils sont contraints de présenter un motif impérieux.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.