Hilton est en tête des grandes chaînes hôtelières au vu de la crise du coronavirus. Le groupe se montre extrêmement généreux envers les clients : il offre une prolongation de statut d’un an à tous ses clients.
Ce n’est pas la première fois que Hilton se montre l’un des pionniers parmi les grandes chaînes. Avec ce changement apporté à sa politique, tous les membres de Hilton Honors peuvent maintenant s’attendre à une prolongation d’un an de leur statut. Cela s’applique même à ceux dont le statut expirera le 31 mars 2020.
Hilton prolonge les statuts
Voici ce qu’a mentionné la chaîne Hilton dans un communiqué :
- Pour toute personne dont le statut aurait expiré le 31 mars 2020, le statut est prolongé jusqu’au 31 mars 2021.
- Pour toute personne dont le statut aurait expiré le 31 mars 2021, le statut est prolongé jusqu’au 31 mars 2022.
Le statut est automatiquement prolongé de douze mois, de sorte qu’il s’applique désormais pour un total de 24 mois au lieu des douze mois habituels. Le nombre de nuits en 2020 n’est donc plus pertinent pour l’extension du statut.
Aucune autre chaîne n’a annoncé une réglementation aussi généreuse jusqu’à présent. Accor, par exemple, n’a réduit que de moitié les critères applicables aux titulaires de ce statut.
Pas d’expiration des points avant le 31 décembre 2020
En plus de la prolongation de statut, Hilton a également annoncé que les points n’expireront pas avant un nouvel avis. L’expiration des points est suspendue jusqu’au 31 décembre 2020, date après laquelle les points collectés peuvent à nouveau expirer si les clients ne montrent aucune activité.
Hilton anticipe également ce règlement, car même les experts considèrent qu’il est peu probable que les voyages soient réellement impossibles avant la fin de l’année.
Encore une fois, Hilton est plus soucieux d’être généreux envers ses clients.
Changement de la politique d’annulation
La chaîne a également modifié sa politique d’annulation. Toutes les réservations existantes et futures pour des séjours jusqu’au 30 juin 2020 peuvent être annulées et modifiées gratuitement, et ce jusqu’à 24 heures avant l’arrivée.
Il importe peu que la réservation ait été faite avec un paiement anticipé et sans possibilité d’annulation. Les clients peuvent tout annuler.
Par conséquent, i vous faites une réservation avec paiement anticipé dans les jours qui suivent, par exemple pour le mois de juin, vous pouvez l’annuler gratuitement jusqu’à peu de temps avant votre séjour.
Hilton offre l’une des politiques d’annulation les plus généreuses, bien que presque toutes les chaînes hôtelières aient adapté leur politique. Contrairement aux compagnies aériennes, les hôtels offrent beaucoup de flexibilité en ce qui concerne les remboursements et les annulations.
L’offre de Hilton en bref
En prolongeant le statut d’un an, Hilton fait preuve d’une attitude particulièrement généreuse envers tous ses clients. Ceux qui avaient prévu de prolonger leur statut cette année peuvent par conséquent se détendre. Beaucoup de chaînes hôtelières devraient emboîter le pas.
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