Après avoir souvent plaidé en faveur d’un passeport vaccinal en Europe, le gouvernement n’autorisera, pour les vacances d’été, que les voyageurs vaccinés ou ayant réalisé un test de dépistage du Covid-19.

Le gouvernement grec plaide depuis longtemps en faveur de la mise en place d’un passeport vaccinal uniforme au sein de l’Union européenne (UE). Le pays a relativement bien surmonté la pandémie jusqu’à présent et est fortement dépendant du tourisme. Malgré tout, la Grèce n’autorisera désormais les vacances d’été qu’avec une vaccination complète ou sur présentation d’un résultat négatif d’un test de dépistage du Covid-19.

Entrée uniquement avec une vaccination ou un résultat négatif

Les mois d’été approchent à grands pas et de plus en plus de gens attendent avec impatience leurs vacances. Toutefois, la mesure dans laquelle les vacances d’été seront possibles cette année dépend des décisions des pays respectifs. Certains pays vont déjà de l’avant et assouplissent les règles d’entrée pour les personnes vaccinées, immunisées ou testées. Il y a quelques jours seulement, Madère a adapté ses règles d’entrée et a levé l’obligation de quarantaine pour les personnes vaccinées ou immunisées. La Grèce envisage maintenant de faire quelque chose de similaire.

Le gouvernement grec prévoit de permettre aux personnes vaccinées de voyager librement au pays, mais ne rendra pas la vaccination obligatoire. Cette mesure a été précédée par des rumeurs selon lesquelles la Grèce n’accorderait l’entrée qu’aux voyageurs vaccinés. Cependant, ces rumeurs ont été immédiatement démenties par le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis. Les voyageurs peuvent donc toujours entrer en Grèce sous présentation d’un test de dépistage négatif du Covid-19.

Conditions d’entrée en vigueur en Grèce

En Grèce, les chiffres quotidiens des infections se sont stabilisés et montrent une tendance à la baisse. Afin toutefois de garder l’infection sous contrôle, les voyageurs doivent toujours présenter un test de dépistage négatif à leur arrivée en Grèce et s’isoler pendant sept jours.

En plus de planifier de nouvelles mesures d’entrée pour l’été, le gouvernement grec a mis en place différentes mesures afin de relancer le tourisme, telles qu’une bulle de voyage avec l’Israël. Tout individu se déplacent entre la Grèce et Israël peut maintenant le faire sans restriction. La seule condition préalable est une vaccination complète. Mais contrairement à Israël, la distribution du vaccin en Grèce est très lente.

Les nouvelles conditions d’entrée en Grèce prévues pour l’été en bref

Contrairement à de nombreuses rumeurs, la Grèce ne compte pas contraindre les voyageurs à présenter une preuve de vaccination pour entrer au pays. Comme le pays est fortement dépendant du tourisme, en plus d’une vaccination complète, les voyageurs pourront également présenter un résultat négatif d’un test de dépistage du Covid-19 afin d’éviter la quarantaine.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.