Certaines rumeurs circulent selon laquelle le Four Seasons, une chaîne hôtelière de luxe, offrira de nouveaux avantages exclusifs à ses clients les plus précieux dans l’année à venir.

Four Seasons est l’une des chaînes d’hôtels les plus luxueuses au monde, avec plus de 100 propriétés, dont les deux resorts exclusifs aux Maldives, Kuda Huraa et Landaa Giraavaru. Toutefois, contrairement à d’autres grandes chaînes hôtelières comme Marriott ou Hilton, elle ne propose pas de programme de fidélité à ses clients. Mais cela pourrait bientôt changer, comme le laissent entendre certains médias.

Fidélisation des clients grâce aux avantages de statut

Les programmes de fidélité tels que Hilton Honors, Marriott Bonvoy ou World of Hyatt offrent à leurs clients un certain nombre d’avantages plus ou moins attrayants, qui peuvent être obtenus en fonction d’un statut. L’inscription est toujours gratuite, mais pour atteindre les niveaux supérieurs et obtenir des points, il faut séjourner en hôtel un certain nombre de nuits par an.

Four Seasons Hôtel Megève

Vous pouvez ensuite échanger vos points contre des nuits gratuites, des surclassements de chambre et bien plus encore. Vous pouvez, par exemple, échanger une nuit gratuite dans de nombreux hôtels avec aussi peu que 5 000 points. Dans les hôtels de luxe comme le Waldorf Astoria aux Maldives, une rédemption peut cependant coûter jusqu’à 120 000 points.

Cependant, grâce à des promotions intéressantes dans de nombreux programmes de fidélité, vous pouvez également acheter des points à la vente et parfois obtenir un bonus allant jusqu’à 100 %. Cela pourrait faire qu’une nuit au Waldorf Astoria aux Maldives, achetée avec des points, ne coûte parfois que quelques centaines de dollars. Comme vous pouvez le constater, l’éventail des possibilités est large, tout comme l’éventail des points pour les nuitées.

Four Seasons traite la question de manière très différente. Avec plus de 100 propriétés exclusives dans le monde entier, la chaîne hôtelière est synonyme d’exclusivité. Les fidèles clients paient pour l’exclusivité au lieu de récolter des bénéfices. Mais cela pourrait changer dans l’année à venir, comme le suggère un courriel du président des opérations mondiales de la marque, Christian H. Clerc.

Programme de fidélité sur invitation seulement

Actuellement, Four Seasons n’offre pas de programme de fidélité traditionnel, car la marque veut que ses clients paient pour l’exclusivité qu’ils obtiennent dans l’un de ses hôtels. Toutefois, il existe un petit groupe restreint qui fait partie d’un programme similaire sur invitation. Les clients réguliers bénéficient même des avantages de statut. Cependant, seuls ceux qui ont reçu une telle invitation savent probablement quels sont les avantages exacts que celui-ci implique ou quels sont les avantages dont bénéficient les membres.

Dans un courriel envoyé à tous les membres privilégiés du programme de fidélité de Four Seasons, il a été indiqué qu’au cours de l’année à venir, « de nouveaux avantages de statut seront introduits pour enrichir votre expérience, quel que soit l’endroit où vous voyagez avec nous. »

Jusqu’à présent, aucun autre détail précis n’a été publié. Nous en saurons peut-être plus au début du mois de janvier, lorsque les prestations en question seront annoncées.

Néanmoins, vous pouvez bien sûr déjà réserver les hôtels exclusifs Four Seasons par le biais de suitespot Hôtels. Puisque nous sommes un partenaire indépendant de Cube-Travel, vous bénéficierez des avantages exclusifs offerts par les partenaires privilégiés de Four Seasons lors de votre séjour. Les avantages exacts auxquels vous aurez droit vous seront communiqués par nos conseillers lors de votre demande de devis.

L’éventuel programme de fidélité au Four Seasons en bref

Il existe de nombreux programmes de fidélité, tous différents à leur manière. Certaines chaînes hôtelières, par exemple, offrent des avantages vraiment intéressants, tandis que d’autres proposent des avantages médiocres au plus haut niveau de statut, qui n’incluent même pas le petit déjeuner gratuit. Le Four Seasons n’a même pas de programme de fidélité de ce type. Ici, chaque invité reçoit les mêmes avantages exclusifs pendant son séjour. Seule une poignée de clients exclusifs font partie d’un club bien spécial. Cependant, cela risque de changer au courant de l’année prochaine. À suivre !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.