Le 21 juin dernier, Dubaï a annoncé mettre en place des mesures pour permettre aux touristes de franchir les frontières des Émirats dès le début du mois de juillet.
Les Émirats arabes unis viennent d’annoncer que les voyageurs seront de nouveau les bienvenus à franchir les frontières du pays à partir du 7 juillet. Toutefois, les touristes internationaux qui souhaitent se rendre à Dubaï par avion doivent s’assurer qu’ils remplissent toutes les nouvelles conditions d’entrée imposées.
De nombreuses conditions sont imposées
Les voyageurs doivent notamment télécharger l’application COVID19 DXB, s’y inscrire avec leurs données personnelles, présenter une police d’assurance maladie valide et remplir un formulaire de déclaration de santé fourni par la compagnie aérienne.
Les passagers doivent par conséquent révéler tout symptôme avant le voyage.
Tous les voyageurs doivent également se soumettre à un test de dépistage du coronavirus au minimum quatre jours avant le départ. Ceux qui ne peuvent pas fournir de tests à leur arrivée au pays seront soumis à un test de dépistage à l’aéroport.
Qui plus est, tous les passagers à l’arrivée sont soumis à un contrôle thermique.
Selon des sources officielles, si un voyageur est suspecté de présenter des symptômes du coronavirus, l’aéroport a le droit de procéder à un nouveau test « pour s’assurer que le touriste est exempt du virus. »
Si un voyageur est testé positif pour le virus, la personne affectée sera mise en quatorzaine dans un centre fourni par le gouvernement, et ce à ses propres frais.
Les plages, les sites touristiques et les restaurants sont ouverts
Pour protéger les voyageurs ainsi que ses citoyens, Abu Dhabi prévoit de soumettre les centres commerciaux, les attractions et les lieux d’intérêt à des inspections sanitaires afin de certifier le respect de mesures d’hygiène strictes. Les restaurants et les plages ouvrent aussi lentement leurs portes aux visiteurs.
Tous les passagers doivent s’informer avant leur voyage des protocoles et conditions établis par le gouvernement de Dubaï et s’assurer qu’ils les respectent.
La réouverture des Émirats arabes unis en bref
L’une des destinations – ou escales – les plus prisées des Européens ouvrira bientôt ses portes aux visiteurs internationaux. Toutefois, les voyageurs doivent s’assurer de respecter les exigences et les conditions. La question de savoir combien de temps ces mesures et précautions resteront en vigueur, ou si elles seront un jour abolies, reste bien sûr totalement ouverte.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.