Air France se prépare à la reprise imminente des voyages outre-mer. La compagnie aérienne vient de dévoiler un tout nouveau salon à l’aéroport de Montréal-Trudeau.

Suite à l’annonce de la réouverture imminente des frontières du Canada, Air France a annoncé renforcer son programme de vols vers Montréal. Cette semaine, par souci de congruence, la compagnie aérienne française a dévoilé, dans un communiqué de presse officiel, son tout nouveau salon à l’aéroport Montréal-Trudeau. Il n’y a pas de doute, Air France est prête à étoffer son offre vers l’une des villes outre-mer les plus appréciées des Français.

Un salon entièrement revu

Air France a de la suite dans les idées. Peu après avoir dévoilé son nouveau salon à Paris-Charles de Gaulle, la compagnie aérienne française dévoile un nouveau salon outre-mer. Le 11 août dernier, Air France a ouvert les portes de son salon entièrement revu à l’aéroport de Montréal-Trudeau. En association avec le Plaza Premium Group, la compagnie propose désormais à ses clients Business et Flying Blue Elite Plus « un vaste espace élégant et chaleureux, valorisant l’art de recevoir et le voyage à la française. »

Situé dans la jetée internationale de l’aéroport, ce salon fait plus de 490 mètres carré et dispose d’une capacité de 149 places assises. Baigné de lumière, il est bordé d’une large baie vitrée offrant une vue sur les pistes et l’un des sites les plus iconiques de la ville : le Mont-Royal, la montagne solitaire autour de laquelle Montréal s’est formée.

Dans un souci d’environnement, Air France a principalement travaillé avec des compagnies canadiennes pour la rénovation du salon. La plupart du mobilier et des luminaires sont ainsi de conception locale. Bien que créé en partenariat avec des entreprises canadiennes, le salon véhicule les couleurs d’Air France – camaïeux de bleu, présence de gris et de blanc, touches de rouge – ainsi que l’accent, symbole de marque d’Air France, et l’hippocampe ailé.

Comme dans la plupart des salons Air France, le salon compte de nombreux fauteuils et larges banquettes qui permettent à la fois aux passages de se reposer, se restaurer ou travailler. « Le Wifi gratuit et de nombreuses prises USB sont à la disposition de tous », rappelle par ailleurs Air France. Le salon dispose par ailleurs d’un espace pour se doucher ou de se rafraîchir avant le voyage.

Enfin, pour offrir un niveau de confort encore plus élevé aux clients Flying Blue Ultimate, un lieu confidentiel et exclusif leur est dédié, où ceux-ci sont invités à se reposer sur de larges canapés.

Une cuisine française

Bien que situé à Montréal, la cuisine française est l’élément clé du nouveau salon d’aéroport d’Air France. Un vaste espace propose une restauration diverse, quoique centrée autour de la cuisine française. La compagnie offre en effet des plats végétariens et sans gluten et un large bar dispose également d’une riche sélection de vins et champagnes français. 

Toujours dans une démarche écoresponsable, Air France privilégie les produits locaux et de saison pour élaborer son offre de restauration. Pour limiter la consommation de plastique à usage unique, la compagnie met à la disposition de ses clients des fontaines à eau, ainsi que des couverts sans plastique. Elle accorde également une attention particulière à limiter le gaspillage alimentaire, au tri sélectif et au recyclage des prestations de restauration.

Le nouveau salon d’Air France à l’aéroport Montréal-Trudeau, en bref

Les première images du nouveau salon d’Air France a l’aéroport Montréal-Trudeau sont des plus prometteuses. Comme les frontières du Canada ouvriront bientôt – elles ouvriront le 7 septembre prochain pour les Européens vaccinés -, les passagers voyageant en Business et les membres Elite Plus de Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France, pourront bientôt fouler le parquet de ce magnifique salon.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.