Dans le cadre de la restructuration de son programme de vols intérieurs, Air France annonce qu’elle ne prévoit pas voler au départ de Paris-Orly cet été.

Alors que le plan d’Air France pour réduire son programme de vols intérieurs a été dévoilé cette semaine, La Tribune vient de publier un courrier envoyé aux salariés de HOP!, dans lequel il serait mentionné qu’Air France ne prévoyait pas voler au départ de Paris-Orly cet été, au plus grand détriment des vols Navette.

Air France ne retournera pas à Paris-Orly de sitôt

Dans un courrier envoyé aux salariés de HOP, le PDG de la filiale d’Air France, Pierre-Olivier Bandet, indique qu’Air France ne volerait pas au départ de Paris-Orly ni en juillet ni en août, alors qu’il s’agit généralement du plus gros opérateur de la plateforme.

« Air France n’a pas prévu de reprendre ses opérations au départ de Paris-Orly en juillet-août, à l’exception de quelques vols sur des routes sous obligation de service public, notamment entre Orly et la Corse », est-il indiqué dans le courrier dévoilé en exclusivité par La Tribune.

Les vols Navette sont la première victime de cette décision, car les multiples vols quotidiens entre Paris-Orly et Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice ainsi que Toulouse – destinés aux voyageurs d’affaires – seront remplacés par des rotations depuis Paris-Charles de Gaulle.

Le retour d’Air France dans le second aéroport de Paris serait envisagé entre la fin août et le début septembre.

HOP! enregistre de bons taux d’occupation

HOP! ne volant pas non plus au départ d’Orly, l’offre estivale au départ de l’aéroport sud francilien se résumera à Transavia, la filiale low cost du groupe.

Pourtant, Pierre-Olivier Bandet a souligné que les taux d’occupation de HOP! sont encourageants : il parle de taux « de 52 %, et même de 75 % sur le réseau lyonnais. »

La reprise des opérations a eu lieu il y a maintenant une semaine. Plus de 2500 passagers ont été enregistrés sur une cinquantaine de vols.

Le retour tardif d’Air France à Paris-Orly en bref

Alors qu’Air France ne prévoit desservir que 35 % de ses capacités en juillet et 40 % en août, il n’est pas surprenant que la compagnie aérienne française revoit son programme de vols ainsi que les aéroports qu’elle dessert. Cette décision risque toutefois d’être un coup dur pour Paris-Orly, qui se prépare à la reprise imminente de ses opérations.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.