Bonne nouvelle pour tous les membres Explorer du programme de fidélité d’Air France-KLM, Flying Blue : ils bénéficieront d’une prolongation de validité de leurs miles jusqu’au 31 décembre 2021.
Au cours des dernières semaines, nous avons signalé à plusieurs reprises que les programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières réduisent leurs exigences en matière d’adhésion et de statut dans le cadre de la crise sanitaire.
Flying Blue vient s’ajoute à cette liste et annonce de nouveaux ajustements des règles. Tous les membres Flying Blue Explorer, le niveau le plus bas du programme, bénéficient d’une prolongation de validité de leurs miles jusqu’au 31 décembre 2021.
Les membres Explorer sont avantagés
Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France et de KLM, a déjà adopté un certain nombre de politiques – telles que le renouvellement du statut des membres -, mais la dernière mesure en date a été annoncée par email aux membres ayant le niveau le plus bas du programme, les membres Flying Blue Explorer. Ces derniers ont été informés que leurs Miles sont protégés jusqu’à la fin de l’année prochaine.
Les membres ayant un statut supérieur, comme Silver, Gold ou Platinum, bénéficient également de l’avantage d’une validité infinie des miles. D’ailleurs, quiconque parvient à voyager avec Air France ou KLM en ce moment gagne le double de miles d’ici la fin de l’année.
Flying Blue prolonge le statut des membres de douze mois
Un certain nombre de mesures ont déjà été annoncées en avril. D’une part, les membres peuvent conserver la validité de leur qualification respective pendant douze mois après la date d’expiration. D’autre part, l’expiration automatique des miles est suspendue temporairement jusqu’à la fin de l’année.
En outre, Flying Blue a officiellement confirmé qu’aucuns frais n’est facturé pour l’annulation de billets primes. Quelle que soit la classe de billet, les miles sont automatiquement crédités sur le compte de chaque membre Flying Blue, tout comme les frais d’aéroport sur la carte bancaire utilisée pour le paiement.
La prolongation des statuts Flying Blue en bref
Il est peu probable que les membres trouvent de nombreuses occasions de gagner ou d’échanger des miles cette année (qui touche déjà à sa fin), ou au cours du premier semestre de l’année prochaine. Par conséquent, l’extension de la validité des miles des membres Flying Blue Explorer est une approche sensée.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.