La compagnie aérienne russe Aeroflot a annoncé de nouvelles mesures de sécurité à bord de ses avions. Celles-ci sont beaucoup plus strictes que celles annoncées par les autres compagnies aériennes.
Dans le sillage de la pandémie, de nouvelles mesures sanitaires sont introduites par les compagnies aériennes du monde entier pour rendre les vols aussi sûrs que possible. Les nouvelles mesures de la compagnie aérienne russe Aeroflot sont toutefois surprenantes, car elles sont particulièrement strictes par rapport à la réglementation des autres compagnies aériennes.
Nouvelles mesures de sécurité à bord
Le 28 mai dernier, les nouvelles mesures sanitaires d’Aeroflot ont été annoncées sur le site officiel de la compagnie aérienne.
Elles sont conformes aux règles d’hygiène et d’épidémiologie ainsi qu’aux directives de l’Office fédéral de la circulation aérienne (OFAC) et le Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain (Rospotrebnadzor).
Voici les nouvelles mesures temporaires en question :
- Les passagers doivent entrer dans l’avion en portant un masque facial et des gants et doivent les porter pendant toute la durée du vol.
- Les passagers doivent remplacer les masques par de nouveaux à bord toutes les trois heures. Si nécessaire, des masques seront fournis par le personnel de cabine.
- Les passagers doivent respecter la distanciation sociale recommandée de 1,5 à 2 mètres lors de l’embarquement et du débarquement.
- La température des passagers est vérifiée lors de l’embarquement. Les passagers dont la température est supérieure à 37 degrés Celsius ne sont pas autorisés à prendre l’avion.
- Les vestes doivent être conservées dans des conteneurs aériens pendant toute la durée du vol. Il est interdit d’enlever sa veste pendant le vol sans en informer le personnel de cabine.
- Les passagers doivent être attachés pendant tout le vol et ne peuvent quitter leur siège que pour aller aux toilettes.
Des changements ont également été apportés à la restauration à bord. Voici les points suivants :
- Les passagers ne peuvent apporter que leur propre nourriture et boisson, y compris des aliments pour bébés, dans des emballages scellés non ouverts.
- Les boissons fraîches seront proposées en emballage individuel.
- Les aliments seront proposés dans des emballages individuels.
Par ailleurs, le personnel de cabine a également reçu une formation supplémentaire pour lui permettre de réagir en cas de problème respiratoire d’un passager pendant le vol.
Tous les avions sont également équipés de lingettes antiseptiques, de masques, de gants et de sprays désinfectants.
Les mesures d’hygiène d’Aeroflot en bref
La compagnie aérienne russe a décidé d’aller beaucoup plus loin que la majorité des compagnies aériennes à travers le monde. Il est clair qu’Aeroflot a introduit des règles beaucoup plus strictes à bord que ses concurrents. Trouvez-vous les règles trop strictes ou simplement appropriées à la situation actuelle ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.