Des souvenirs de vos lectures de Premier de cordée de Frison-Roche plein la tête vous rêvez de côtoyer à votre manière le toit de la France ? Découvrez l’Alpaga Megève et laissez-vous aller le temps d’un séjour au rythme des lumières éclairant les sommets alentour.
L’Alpaga Megève, de la collection Beaumier Hotels & Resorts, est LA destination qu’il vous faut cet hiver pour vous dépayser et profiter des vues de l’un des plus beaux endroits des Alpes. Situé à quelques pas du centre du village haut savoyard, l’Alpaga et ses hébergements se dressent face au Mont Blanc pour un tête-à-tête des plus vertigineux !
Sommets, neige et feux de cheminée
C’est au cœur d’un hameau légèrement à l’écart de Megève, l’une des plus vieilles stations de ski françaises, que l’Alpaga accueille ses hôtes dans un univers chaleureux et raffiné. Huit impressionants chalets de bois typiquement mégevans et semblant défier le Mont Blanc se présentent comme le nouveau pied-à-terre rêvé !
Au choix, il est possible d’y séjourner depuis une chambre ou une suite, ou de pousser l’expérience à son paroxysme en y réservant un chalet privé. Prises entre le massif du Mont Blanc et la chaîne des Aravis, les chambres et suites de l’hôtel promettent un séjour grandiose. Allant de 26 à 80 mètres carrés, ces dernières proposent de larges espaces, lumineux et agréablement aménagés. Du bois clair, du lin, du cuir et du velours s’allient à la perfection avec un mobilier et un équipement moderne.
La chambre Prestige, en duplex, permet d’accueillir une famille à l’aide de sa version communicante. Elle dispose d’une superbe terrasse avec vue sur le hameau — l’endroit parfait pour se réveiller à la fraicheur de l’air alpin.
La suite Prestige Famille peut, quant à elle, accueillir deux adultes et deux enfants sur l’ensemble du premier étage de l’un des chalets de l’établissement. On accède à cette dernière par une cuisine parfaitement équipée et ouverte sur un agréable salon offrant une vue imprenable sur le Mont Blanc et où de larges baies vitrées permettent à cet espace d’être constamment baigné de lumière. Une spacieuse salle à manger se cache derrière une cheminée traversante. Ici, pas moins de douze personnes peuvent s’attabler et partager des moments inoubliables, tout en rêvant des récits de Frison-Roche, de Ramuz, ou encore de Stern… Le must : un garde-manger est mis à disposition dans chaque chambre et suite de l’hôtel, composé de liqueurs de génépi, de beaufort affiné, de tisanes du jardin, ou encore de salaisons du Val d’Arly — on se laisse volontiers tenter.
Pour ceux en quête d’une plus grande intimité, les chalets privés n’ont rien à envier aux résidences les plus cossues de Megève. Ces cinq chalets mégevans et leurs ossatures de bois s’imposent face aux montagnes pour le plus grand bonheur de leurs visiteurs. S’étendant entre 250 et 270 mètres carrés, ces derniers proposent trois ou six chambres et le chalet Reine des Prés dispose même de son sauna et de son Jacuzzi privés — qui n’a jamais rêvé de se détendre, tout en observant les sommets disparaître sous le ciel étoilé.
En cuisine : « La Savoie en trois services »
À l’Alpaga, le terroir sert la cuisine. Produits de la région, recettes traditionnelles et inspirations d’ailleurs se combinent pour créer une expérience à la hauteur des massifs qui la surplombent.
À la Table de l’Apaga, c’est une véritable aventure gastronomique qui se dissimule derrière la carte. Le végétal à la primeur, mais poissons et viandes trouvent parfaitement leurs notes dans cette partition. Plusieurs menus Balades gourmandes sont disponibles avec six ou huit plats, ainsi qu’un menu en six plats entièrement végétarien. Pour ceux qui relèvent le défi de faire leurs propres choix, le dilemme sera de taille : Pêche d’eau douce, courgettes, roussette et capucine; L’agneau, petits pois, hysope et chartreuse; Le farcement végétal, beurre au foin et herbes, seront autant de possibilités qui s’offriront à eux. Au dessert, fromage, rhubarbe ou miel combleront les désirs — le plus difficile sera de choisir.
Au Bistrot de l’Alpaga, on embarque pour une expérience raffinée et équilibrée, le tout dans un décor de bois brut, de velours et de scénographies enveloppantes. Ici, on partage une assiette de charcuterie, on déguste un risotto aux girolles, ou encore une pièce du boucher accompagné d’un gratin dauphinois fondant à souhait. Pour le dessert, le meilleur des fromages de Savoie ou de délicieuses créations glacées sont au menu. Bon appétit !
Enfin, le bar de l’Alpaga est ouvert tous les jours de 10h à 22h. Ce lieu est l’endroit idéal pour terminer en beauté une longue journée à arpenter les pistes du domaine skiable. Le terroir trouve toute sa place à la carte, accompagné d’une sélection distinguée de vins, spiritueux et champagnes. On accompagne volontiers le tout par un croque-monsieur au Beaufort et à la truffe ou par une brioche façon pain perdu au caramel.
L’Alpaga Megève, un lieu suspendu dans les montagnes et dans le temps
Au coin du feu, à observer les montagnes, les minutes défilent sans se faire remarquer. L’Alpaga met un point d’honneur au bien-être de ses hôtes en leur proposant une salle de sport dotée d’équipements dernier cri, mais également un hammam, un bain suédois, un sauna, et un spa remodelé blotti dans la neige. De nombreux soins et massages peuvent également être réservés — la recette parfaite pour un séjour relaxant.
On se fait aussi plaisir avec les nombreuses activités réalisables aux alentours : ski en tout genre, sortie avec des chiens de traineau, visites de villages, promenades… il y en a pour tous les goûts. De quoi ne plus jamais vouloir quitter les montagnes…
Un séjour avec privilèges
En réservant votre séjour à l’Alpaga Megève par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit aux privilèges suivants :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
- Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
- Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Accueil et traitement remarquables
- Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles
Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Et comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour au rythme de vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?
C’est où ? 66 Allée Des Marmousets, Route De Prariand, 74120 Megève.
C’est combien ? À partir de 502 euros la nuit.
Notre chambre coup de cœur ? La Suite Prestige une chambre famille.
Où réserver ? Sur suitespot Hôtels pour obtenir de multiples privilèges.
En quête d’inspiration ?
Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Restez à l’affût !