Avec les RevPoints, Revolut a lancé un tout nouveau programme de bonus qui vous permet de collecter gratuitement des points avec les différentes cartes de débit de l’application. Découvrez comment en obtenir et si le programme de bonus en vaut la peine.
Revolut Standard
- Promotion: 20 euros de bonus de bienvenue
- Virements gratuits dans plus de 30 devises
- Rechargement gratuit possible avec les cartes des crédit
- Carte de débit VISA gratuit
- Pas de frais de devises étrangères
- Ouverture de compte rapide
- Collectionner 1 RevPoint par 10 euros


Vous aimez voyager et vous cherchez toujours le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de vos aventures, y compris sur le plan financier ? Alors, vous savez certainement combien il peut être intéressant de cumuler des points bonus ou même des miles à chaque vol, séjour à l’hôtel ou même achat au supermarché. Vous pensez probablement aux cartes de crédit d’American Express®, qui proposent de tels programmes depuis des années. Mais depuis peu, vous pouvez également gagner des points auprès d’une néobanque qui fait déjà partie intégrante de la vie de beaucoup d’entre vous : les RevPoints de Revolut.
Sommaire
- C’est quoi, RevPoints Revolut ?
- Comment collecter des Revolut RevPoints ?
- Différentes manières de collecter des points RevPoints
- Dans quels cas ne collecte-t-on pas de RevPoints ?
- Quels sont les pièges des RevPoints Revolut ?
- Peut-on accumuler des miles avec des RevPoints Revolut ?
- Comment utiliser encore les RevPoints Revolut ?
- Comment fonctionne la conversion des RevPoints ?
- Est-ce que cela vaut la peine d’utiliser les RevPoints Revolut ?
- Quelles sont les alternatives aux RevPoints Revolut ?
- Revolut RevPoints en bref
C’est quoi, RevPoints Revolut ?
Revolut fait partie des néobanques qui se sont développées rapidement ces dernières années et qui comptent aujourd’hui des millions de clients à travers le monde. La néobanque compte notamment 5 millions de clients en France. Grâce à son approche numérique, elle offre tout ce que vous attendez d’une banque, dans une seule application, sans les frais élevés des banques traditionnelles.
Vous faites peut-être déjà partie de ceux qui utilisent les avantages de Revolut, que ce soit pour effectuer des transferts d’argent rapidement, payer dans différentes devises ou gérer quotidiennement leurs finances. Ces dernières années, Revolut était souvent utilisé pour générer des miles grâce à des virements. Ainsi, le chargement avec des cartes telles que la carte de crédit Miles & More était gratuit et permettait en même temps d’obtenir des miles bonus. Malheureusement, cela n’est plus possible aujourd’hui.
Mais Revolut ne s’arrête pas là : la néobanque a lancé un programme de bonus spécialement conçu pour les personnes comme vous qui aiment les cartes de crédit pour accumuler des miles, appelé RevPoints.

Grâce aux RevPoints, vous pouvez collecter des points lors de vos transactions quotidiennes normales : en payant votre hébergement lors de votre prochain trek, en allant au restaurant lors de votre escapade en ville ou en faisant du shopping sur Internet. Ces RevPoints Revolut peuvent ensuite être convertis en primes de valeur, telles que des miles aériens, des réductions sur des séjours, et bien plus encore. Le transfert de points vers des programmes de fidélisation devrait particulièrement être intéressant. Revolut fait ainsi de l’ombre aux cartes de crédit des fournisseurs traditionnels.
Ce qui est pratique dans le programme de fidélité, c’est que tous les clients de Revolut accumulent automatiquement des RevPoints. Chaque fois que vous payez avec votre carte Revolut, vous recevez automatiquement des points, que vous utilisiez l’abonnement standard gratuit, l’un des comptes payants ou l’offre premium Revolut Ultra. Cependant, le nombre de RevPoints que vous gagnez avec vos dépenses dépend du type d’abonnement que vous avez.
L’utilisation d’une carte Revolut physique ou numérique n’a aucune incidence. Dans tous les cas, vous recevrez des RevPoints pour chaque paiement.
Comment collecter des Revolut RevPoints ?
Vous vous demandez certainement comment participer au programme de bonus de Revolut. La réponse est simple : vous cumulez automatiquement des RevPoints à chaque utilisation de votre carte Revolut. Le nombre de points reçus lors d’achats avec la carte Revolut dépend toutefois entièrement de votre plan.
Avec l’abonnement Standard gratuit, vous collectez un RevPoint pour chaque dizaine d’euros dépensés, ce qui n’est pas intéressant, et c’est même moins qu’avec la carte de crédit Visa Payback, par exemple. Mais si vous souhaitez obtenir le maximum de points de fidélité, il peut être judicieux de passer à la vitesse supérieure. Les clients Revolut Plus reçoivent déjà un point pour cinq euros, les clients Premium reçoivent un point pour trois euros et les utilisateurs Metal sont récompensés par un point pour deux euros.

Les clients Revolut Ultra sont les plus intéressés : ici, chaque euro rapporte un point, l’offre parfaite pour tous ceux qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur compte Revolut. Il faut toutefois tenir compte des frais mensuels élevés.
Aperçu des taux de collecte des RevPoints chez Revolut :
- Revolut Standard (gratuit) : 1 RevPoint par 10 euros
- Revolut Plus (3,99 euros par mois) : 1 RevPoint par 5 euros
- Revolut Premium (9,99 euros par mois) : 1 RevPoint pour 3 euros
- Revolut Metal (16,99 euros par mois) : 1 RevPoint par 2 euros
- Revolut Ultra (45 euros par mois) : 1 RevPoint par 1 euro
Les modèles de comptes Les frais mensuels RevPoints Standard Gratuit 1 point / 10 euros dépensés Plus 3,99 euros 1 points / 10 euros dépensés Premium 9,99 euros 1 point / 4 euros dépensés Metal 16,99 euros 1 point / 2 euros dépensés Ultra 45 euros 1 point / 1 euro dépensé
Si vous payez moins pour votre abonnement Revolut, vous recevrez moins de RevPoints en payant avec votre carte. En revanche, Revolut Standard est le seul moyen d’obtenir gratuitement des miles avec une carte de débit. Associé à l’absence de frais de change et à la rapidité d’ouverture du compte, cela peut être une option très intéressante.
Différentes manières de collecter des points RevPoints
Mais ce qui nous séduit particulièrement chez Revolut, c’est qu’il y a tant de façons différentes de gagner des points supplémentaires.
Il existe plusieurs manières d’augmenter votre solde de points : si vous mettez à niveau votre abonnement Revolut, vous recevrez des points de fidélité supplémentaires ainsi qu’un bonus de mise à niveau. Cependant, il faut généralement effectuer un certain nombre de transactions pour obtenir le bonus. De même, si vous participez à l’un des défis de l’application Revolut pour atteindre vos objectifs financiers, vous recevrez des points supplémentaires pour votre compte.

Et si vous réservez des activités ou des séjours via l’application Revolut, vous cumulez encore plus de points de fidélité. En effet, vous recevez deux fois plus de points lorsque vous réservez un hôtel via l’application plutôt que lorsque vous payez avec votre carte Revolut : deux RevPoints par euro dépensé. Pour savoir si cela vaut vraiment la peine, il faut que l’offre soit vraiment plus avantageuse que celle de la concurrence. Comparez donc par exemple avec d’autres moyens de réservation comme les hôtels suitespot, qui offrent des avantages gratuits.
En règle générale, le programme RevPoints est gratuit pour tous les clients Revolut, qu’ils possèdent un compte Standard ou Premium. Il en va de même pour utiliser les défis et des offres de collecte de RevPoints supplémentaires chez certains commerçants. Il peut donc être intéressant de consulter l’application.
Dans quels cas ne collecte-t-on pas de RevPoints ?
Même si la collecte de RevPoints peut s’avérer intéressante pour vos dépenses quotidiennes, certaines exceptions existent et vous ne pouvez pas gagner de points. Par exemple, si vous retirez de l’argent liquide, achetez une crypto-monnaie ou utilisez d’autres services financiers, votre compte RevPoints restera inchangé. En effet, Revolut ne considère pas ces transactions comme des achats de biens ou de services et elles ne donnent donc pas droit à l’accumulation de points.

Même si vous retournez ou annulez une commande, vous ne recevrez pas de RevPoints pour cela. Enfin, il ne s’agit pas d’une véritable transaction. Alors, n’oubliez pas que seuls les achats réels vous permettent de gagner des RevPoints. Il n’est pas non plus possible de collecter des RevPoints pour des virements. Seuls les paiements avec la carte de débit de Revolut permettent de gagner des points.
Autre inconvénient : comme client Business, vous n’avez pas accès au programme de fidélité RevPoints de Revolut.
Quels sont les pièges des RevPoints Revolut ?
Dans le cadre de RevPoints, Revolut promeut intensément la fonction de monnaie et en fait même dépendre certaines activités spéciales de collecte. Cette option semble attrayante au premier abord, mais elle n’est pas nécessairement recommandée. Par exemple, si vous payez 7,80 euros, vous serez facturé 8 euros si vous utilisez la fonction de rendu de monnaie. La différence de 20 centimes est alors convertie en RevPoints dans un rapport de 2 à 1. Concrètement, chaque euro arrondi à l’unité supérieure donne droit à 50 points, soit 10 points pour 20 centimes dans l’exemple.
Cela signifie qu’à chaque transaction, vous achetez indirectement 1 point RevPoint pour deux centimes, ce qui n’est qu’exceptionnellement intéressant compte tenu de la valeur des miles pour les grands voyageurs. L’obligation d’utiliser l’option « Spare Change » pour accumuler des miles avec Revolut Standard a toutefois été supprimée entre-temps, rendant le programme de bonus nettement plus attractif.

Les inconvénients de la fonction de change varient bien entendu en fonction du comportement d’utilisation. Les personnes qui effectuent régulièrement des transactions importantes ou qui paient des sommes proches de l’euro ne remarqueront guère la monnaie. Le fait d’acheter des points supplémentaires chaque mois pour quelques euros supplémentaires à deux centimes par mille devrait avoir moins d’importance. L’obligation d’utiliser la fonction de rendu de monnaie reste toutefois un piège.
Néanmoins, nous déconseillons généralement l’utilisation de la monnaie en raison de la contrepartie peu fiable. Le « saveback » de la carte de crédit Trade Republic est en revanche bien plus intéressant.
Peut-on accumuler des miles avec des RevPoints Revolut ?
Si vous êtes un grand voyageur et que vous aimez explorer le monde, le cumul de miles aériens devrait vous intriguer. Grâce au programme de bonus de Revolut, vous n’avez plus besoin d’une carte de crédit coûteuse pour gagner des miles à chaque achat.
En effet, vous pouvez convertir vos RevPoints, entre autres, vers les programmes de fidélisation suivants (un transfert vers d’autres compagnies aériennes de l’univers Avios est également possible) :
- Air France-KLM Flying Blue (SkyTeam)
- British Airways Executive Club (oneworld)
- Qatar Airways Privilege Club (oneworld)
- Turkish Airlines Miles&Smiles (Star Alliance)
Les partenaires sont particulièrement intéressants parce qu’ils permettent d’accéder à des vols prime avec les trois grandes alliances. Par exemple, Turkish Airlines Miles&Smiles permet d’obtenir des billets primes avec Lufthansa ou Singapore Airlines.
Un coup d’œil sur l’offre de RevPoints montre par ailleurs que Revolut n’a rien à envier à d’autres fournisseurs et qu’elle a même une longueur d’avance concernant le taux de conversion : un RevPoint correspond à un mile sur certaines compagnies aériennes. Avec les cartes de crédit American Express, tu obtiens nettement moins de miles pour un point Amex Membership Rewards®, en règle générale seulement 0,6 ou 0,8 miles par euro, car le ratio de transfert est ici de 3:2 ou 5:4.

Actuellement, vous ne pouvez utiliser vos RevPoints que dans deux programmes de compagnies aériennes, mais ce n’est qu’un inconvénient limité. Grâce à des partenariats individuels, ces deux programmes couvrent 40 compagnies aériennes auprès desquelles vous pouvez réserver des vols gratuits avec vos RevPoints. American Express va encore plus loin, car en plus des deux programmes mentionnés, une douzaine d’autres sont inclus, ce qui vous offre plus de flexibilité.
Avec un taux de conversion d’un RevPoint équivalent à 1 FlyingBlue Mile ou 1 Avios, vous pouvez échanger vos points de fidélité Revolut avec un peu d’habileté auprès des compagnies aériennes suivantes, en transférant des Avios entre les programmes du groupe International Airlines Group (IAG).
Échanger des points de fidélité auprès des compagnies aériennes
Programme | Compagnies aériennes partenaires |
---|---|
AerLingus Aer Club | British Airways, Iberia, Vueling |
Finnair Plus | Alaska Airlines, American Airlines, BRA, British Airways, Cathay Pacific, Iberia, Japan Airlines, Juneyao Air, LATAM Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways |
Flying Blue | Aerolíneas Argentinas, Aeromexico, Air Corsica, Air Europa, Air France, Air Mauritius, airBaltic, Aircalin, Bangkok Airways, Chalair Aviation, China Airlines, China Eastern, China Southern Airlines, Copa Airlines, Czech Airlines, Delta Airlines, Etihad Airways, Garuda Indonesia, GOL, ITA Airways, Japan Airlines, Kenya Airways, KLM, Korean Air, Malaysia Airlines, Middle East Airlines, Oman Air, Qantas, Saudi Arabian Airlines, TAROM, Transavia, Twin Jet, Vietnam Airlines, Virgin Atlantic, WestJet, Winair, Xiamen Airlines |
British Airways Executive Club | Aer Lingus, Alaska Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Fiji Airways, Iberia, Japan Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, Royal Air Maroc, SriLankan Airlines, Sun-Air, Vueling |
Iberia Plus | Oneworld Allianz, Avianca, Binter Canaries, LATAM, Level, Vueling |
Qatar Airways Privilege Club | Oneworld Airlines, Bangkok Airways, JetBlue, LATAM, Middle East Airlines, Oman Air, RwandAir, S7, Virgin Australia |
Turkish Airlines Miles&Smiles | Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, All Nippon Airways (ANA), Asiana Airlines, Austrian Airlines, Avianca,Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, Egyptair, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Air Portugal, Thai Airways, United |
Vous ne pouvez pas utiliser vos RevPoints directement pour réserver des vols auprès de toutes les compagnies aériennes. Dans certains cas, vous devez d’abord les transférer vers le British Airways Executive Club, puis les convertir en miles pour les transférer vers un autre programme de fidélisation comme le Qatar Airways Privilege Club. La procédure est un peu plus compliquée qu’avec d’autres cartes de crédit pour accumuler des miles, mais cela peut s’avérer intéressant pour commencer.
Comment utiliser encore les RevPoints Revolut ?
Les RevPoints accumulés peuvent non seulement être convertis en miles, mais aussi être échangés contre de nombreuses autres primes. Par exemple, vos RevPoints Revolut vous permettent d’obtenir des réductions auprès des plus grandes marques lorsque vous payez avec Revolut Pay. Pour connaître les commerçants proposant Revolut Pay et les réductions disponibles avec vos points de fidélité, consultez votre application Revolut.
Remarque : comme d’habitude, l’échange de points lors d’un transfert vers des compagnies aériennes est nettement plus rentable que les autres options, c’est pourquoi nous déconseillons celles-ci !
Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également utiliser vos points pour réserver des séjours à l’hôtel, et même beaucoup plus ! Lorsque vous réservez un hébergement via l’application Revolut, vous cumulez deux fois plus de RevPoints qu’avec une dépense traditionnelle. Lors de vos réservations, vous pouvez ensuite obtenir jusqu’à 100 euros de réduction sur votre prochain séjour en utilisant jusqu’à 5 000 RevPoints.
Comment fonctionne la conversion des RevPoints ?
Une fois les RevPoints Revolut accumulés sur le compte, leur gestion est relativement simple. Vous pouvez toujours consulter solde de vos points et les échanger très facilement. Selon le cas, cela peut se faire de la manière suivante :
Convertir des RevPoints en miles
- Ouvrez l’application Revolut et allez dans le menu inférieur sur « Lifestyle »
- Sélectionnez « Miles »
- Associez ensuite votre compte à l’un des fournisseurs disponibles
- Saisissez le nombre de RevPoints que vous souhaitez échanger contre des Miles
- Confirmez l’échange en cliquant sur « Transférer ».
Utiliser des RevPoints pour réserver des séjours et des expériences
- Dans le menu de l’application Revolut, allez dans « Style de vie »
- Sélectionnez « Séjours » ou « Expériences »
- Pendant le check-out, les options d’échange de points s’affichent
- Sélectionnez le montant de la réduction souhaitée et finalisez votre réservation
Quelle est la durée de validité des RevPoints chez Revolut ?
Contrairement à American Express, où les points sont valables aussi longtemps que vous possédez une carte de crédit correspondante, les RevPoints de Revolut ne sont valables que trois ans. Passé ce délai, ils expirent définitivement et ne peuvent plus être échangés ou réactivés. Il est donc d’autant plus important de garder un œil sur votre solde de points et sur la date d’expiration dans l’application Revolut. Veillez donc à convertir vos points en miles, réductions ou autres avantages avant leur date d’expiration.
Est-ce que cela vaut la peine d’utiliser les RevPoints Revolut ?
L’utilisation des RevPoints Revolut dépend également du fait que vous utilisiez déjà une carte de crédit miles. Le fait que vous utilisiez déjà d’autres fonctions Revolut ou que vous les trouviez intéressantes joue un rôle décisif. Par exemple, les détenteurs de la version Ultra de Revolut bénéficient en plus d’un programme de collecte de points attrayants. En revanche, ceux qui ont une carte de crédit American Express devraient s’en sortir mieux. Revolut peut néanmoins constituer un complément intéressant.

Dans les variantes Premium, la collecte de RevPoints Revolut est nettement plus intéressante. En effet, dans la variante Ultra, on cumule davantage de miles qu’avec la plupart d’autres cartes de crédit en France. Seules les cartes de crédit American Express combinées au programme Turbo offrent, jusqu’à 20 000 euros de chiffre d’affaires par an, un crédit légèrement supérieur de 1,5 point par euro de chiffre d’affaires, qui peuvent ensuite être transférés à leur tour dans un rapport de 5:4 ou 3:2 vers des programmes de fidélisation.
Comme l’ouverture d’un compte Revolut est gratuite et n’a pas de conséquences sur la solvabilité, cette offre est intéressante pour tout le monde. Ainsi, les points Revolut peuvent au moins servir de complément à d’autres cartes de crédit pour accumuler des miles.
Le point négatif de Revolut est certainement le fait qu’il y a un peu moins de partenaires de transfert que chez American Express, ce qui réduit la flexibilité. Par conséquent, l’utilisation de Revolut RevPoints pour collecter des miles par rapport aux cartes de crédit concurrentes en France ne devrait être intéressante que dans des cas exceptionnels, à savoir si vous utilisez et appréciez les autres prestations de Revolut. Sinon, il existe actuellement de meilleures alternatives pour chaque cas de cumul avec les cartes de crédit.
Quelles sont les alternatives aux RevPoints Revolut ?
Le programme de bonus de Revolut est indéniablement une nouvelle option intéressante sur le marché français. En effet, avec votre carte Revolut, vous profitez non seulement de la collecte automatique de RevPoints, mais aussi de nombreuses autres fonctionnalités pratiques telles que les assurances, un quota de retraits gratuits et le cashback sur la réservation d’hébergements. Sans parler des frais réduits !
Bien que de nombreux voyageurs misent sur Revolut, vous devez savoir que la néobanque n’est pas exempte de tout reproche. Quel que soit le compte que vous avez, vous devrez payer des frais de change le week-end, ce qui peut rapidement faire grimper le coût de vos voyages à l’étranger. Autre inconvénient : la carte Revolut n’est pas une vraie carte de crédit.
Cartes de crédit pour accumuler des miles
Si vous souhaitez de cumuler des miles ou économiser de l’argent, sachez qu’il existe de nombreuses alternatives. Les cartes de crédit d’American Express sont en tête de liste. Chaque dépense vous permet de collecter des points Membership Rewards que vous pouvez utiliser pour tous types de dépenses, des vols aux séjours à l’hôtel en traversant les achats, et ce, partout dans le monde. Vous recevez généralement un bonus de bienvenue et des points supplémentaires pour certaines dépenses, comme les voyages ou les sorties au restaurant.
La carte de crédit premium Platinum American Express peut être une alternative intéressante avec des services supplémentaires, surtout si vous cherchez une alternative à Revolut Ultra. Elle vous donne accès à plus de 1 600 salons d’aéroport via Priority Pass, pour vous permettre de vous faire plaisir pendant votre séjour à l’aéroport.
Carte Platinum American Express
- Carte bancaire exclusive en métal
- 120 euros de remboursement sur les services de streaming vidéo
- 200 euros de remboursement dans plus de 250 restaurants en France
- Accès VIP à des événements exclusifs
- Accès aux salons d’aéroport illimité grâce au Priority Pass
- Assurances Voyages Premium
- 5 cartes supplémentaires gratuites


Avant d’opter pour une carte de crédit donnée, il convient de comparer minutieusement les services, les frais et les conditions proposés. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre carte de crédit est le compagnon idéal dans toutes les situations de la vie. Vous pouvez également consulter notre comparateur de cartes de crédit pour trouver la carte qui vous convient.
Revolut RevPoints en bref
Vous n’avez pas besoin d’acheter une carte de crédit auprès des grands opérateurs traditionnels pour bénéficier d’un programme de bonus rentable. Revolut met tout cela dans votre portefeuille, et ce, aux conditions imbattables auxquelles vous avez habitué la néobanque. Avec Revolut, vous cumulez automatiquement des RevPoints à chaque achat effectué avec votre carte et pouvez ainsi profiter au maximum de vos dépenses quotidiennes. Revolut fait ainsi concurrence aux cartes de crédit classiques pour la collecte de miles et s’avère être un complément intéressant pour presque tout le monde !
Revolut Standard
- Promotion: 20 euros de bonus de bienvenue
- Virements gratuits dans plus de 30 devises
- Rechargement gratuit possible avec les cartes des crédit
- Carte de débit VISA gratuit
- Pas de frais de devises étrangères
- Ouverture de compte rapide
- Collectionner 1 RevPoint par 10 euros

