Les voyageurs français qui désirent se rendre en Indonésie peuvent désormais se procurer leur visa en ligne avant leur départ. Certaines conditions s’appliquent néanmoins.

Après la pandémie, l’Indonésie a introduit une obligation de visa pour tous les voyageurs. Cette nouvelle mesure ne s’est néanmoins pas faite sans tracas. Les aéroports ont vu les files d’attente s’allonger, au détriment des voyageurs désireux d’explorer ce pays prisé. Désormais, les touristes de certains pays, dont la France, peuvent toutefois se procurer un visa en ligne avant l’arrivée. L’entrée s’en veut ainsi facilitée, comme le rapporte Loyalty Lobby.

Une entrée facilitée ?

Cet été encore, l’Indonésie a été critiquée pour le désordre qui régnait dans les aéroports et les longues files d’attente à l’entrée. À Bali, les voyageurs ont parfois dû attendre jusqu’à cinq heures pour entrer dans le pays. Afin de résoudre ce problème, le gouvernement a décidé de permettre à certains voyageurs de se procurer un visa en ligne avant leur arrivée au pays. Attention toutefois, il n’est valable que pour les arrivées à Jakarta et Bali, précise l’Office de Tourisme en France de la destination.

Lombok, en Indonésie

L’obtention du visa en ligne coûte le même prix qu’un visa acheté sur place, soit 500 000 rupiahs indonésiennes (32 euros). Des frais supplémentaires peuvent néanmoins être facturés séparément pour les paiements par carte de crédit. La démarche s’effectue par le biais de ce site : molina.imigrasi.go.id.

La possibilité de se procurer un visa en ligne, en bref

Le nouveau visa indonésien, qui est disponible pour les voyageurs de 26 pays, dont la France, risque d’être apprécié par les touristes, bien que le dispositif ne soit pas particulièrement révolutionnaire. Certains voyageurs s’attendaient à ce que le visa soit aboli une fois la situation sanitaire revenue à la normale. Mais pour que cela se produise, il faudra attendre encore un peu…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.