La start-up française Happy Airways souhaite desservir 14 destinations européennes au départ de l’aéroport de Strasbourg.
La start-up française Happy Airways, dont le hub sera situé à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, pourrait s’envoler vers 14 destinations européennes à des prix particulièrement attrayants si sa campagne de financement s’avère un succès. Londres, Milan et Prague… La volonté de la compagnie aérienne est de « faire de Strasbourg une place centrale en Europe. » Vue d’ensemble.
Happy Airways
Afin d’être en mesure de relier Strasbourg à l’Europe, Happy Airways a lancé cette semaine une campagne de financement afin de réunir 4,75 millions d’euros. À l’heure actuelle, plus de 200 000 euros auraient déjà été récoltés.
Au cours de sa première année, la nouvelle compagnie aérienne Happy Airways prévoit d’effectuer environ 4 400 vols au départ de Strasbourg. Aucune date de lancement n’a toutefois été fixée à ce jour, car la société doit d’abord assurer son financement. La flotte devrait d’abord être composée d’avions turbopropulseurs de type ATR 72-600, la compagnie aérienne souhaitant démarrer avec deux appareils avant de pouvoir agrandir la flotte.
Selon la compagnie aérienne, ces avions devraient permettre de réduire les coûts d’exploitation et l’impact environnemental, comme ils consomment moins de carburant. Pour le reste, la compagnie aérienne souhaite également miser sur des pratiques respectueuses de l’environnement, comme l’utilisation de voitures électriques et de vélos-cargos électriques dans le cadre de ses opérations aériennes.
Les 14 destinations
La compagnie aérienne souhaite desservir 14 destinations en Europe, soit :
- Berlin
- Bruxelles
- Düsseldorf
- Genève
- Lille
- Ljubljana
- Londres
- Milan
- Prague
- Toulon
- Turin
- Venise
- Vienne
- Zagreb
Selon les indications de la compagnie aérienne, les passagers des vols Happy Airways pourront se réjouir d’un service de restauration gratuit et de divertissements à bord.
Happy Airways, en bref
La start-up française Happy Airways en est encore au stade de la planification. Bien que la compagnie aérienne doive d’abord clarifier le financement de son projet, elle cite déjà 14 destinations qu’elle aimerait desservir. Parmi celles-ci, Londres, Milan et Prague. Il faudra toutefois attendre encore un peu avant que le premier avion de Happy Airways ne décolle. Des détails plus précis sur une éventuelle date de lancement ne seront probablement disponibles que lorsque la question du financement aura été résolue.