À compter du 29 août prochain, les voyageurs non vaccinés n’auront plus à respecter de quarantaine obligatoire une fois à Singapour.
À l’heure actuelle, seuls les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet peuvent franchir les frontières de Singapour sans avoir à réaliser un test de dépistage ou être mis en quarantaine. Les personnes non vaccinées ne peuvent entrer dans le pays que sous certaines conditions, soit la réalisation d’un test de dépistage suivie d’une quarantaine de sept jours. Mais comme l’annonce NBC Chicago, Singapour veut maintenant assouplir ses conditions d’entrée et permettre aux voyageurs non vaccinés d’éviter la quarantaine obligatoire à l’entrée.
Assouplissement des règles d’entrée
Après avoir annoncé la levée de l’obligation de porter un masque à l’intérieur à partir du 29 août, Singapour assouplit ses conditions d’entrée. À partir de cette même date, les personnes non vaccinées pourront franchir les frontières de Singapour sans devoir ensuite se mettre en quarantaine.
Il convient toutefois de noter que si les personnes non vaccinées ne sont plus tenues de se mettre en quarantaine après leur entrée dans le pays, elles doivent néanmoins réaliser un test de dépistage moins de deux jours avant de franchir les frontières de l’État. Singapour suit ainsi la tendance d’autres pays qui autorisent également les personnes non vaccinées à entrer sur leur territoire sans quarantaine, mais avec la présentation d’un test négatif.
La situation sanitaire à Singapour
Comme en Europe, une nouvelle vague est attendue à Singapour à l’approche de l’hiver. Des plans sont toutefois en cours d’élaboration pour faire face à cette vague. La situation est suivie de près et les plans couvrent différentes éventualités. Ces plans comprennent également le renforcement des capacités sanitaires et la poursuite de la vaccination de la population. Actuellement, le taux d’incidence est de 2 700. La plupart de ces infections ne s’accompagnent toutefois que de symptômes légers, voire d’aucun symptôme.
L’assouplissement des conditions d’entrée à Singapour, en bref
Singapour assouplit les conditions d’entrée pour les personnes non vaccinées. Dès lundi prochain, ces derniers n’auront plus à réaliser une quarantaine de sept jours une fois au pays, mais devront à la place réaliser un test de dépistage moins de deux jours avant leur départ.