Une nouvelle compagnie aérienne de luxe, qui proposera exclusivement des cabines de classe affaires, voit le jour aux Émirats arabes unis.
Un concept ambitieux de compagnie aérienne est actuellement à l’étude dans la métropole du désert. En effet, une nouvelle compagnie aérienne devrait y voir le jour sous l’égide d’un visage connu dans le secteur de l’aviation. « Arabesque » devrait disposer d’avions entièrement équipés d’une classe affaires. Nous vous montrons ci-dessous qui se cache derrière ce projet et à qui s’adresse cette nouvelle offre.
Du décollage à l’atterrissage tout en confort
La compagnie aérienne elle-même semble déjà totalement convaincue par cette idée commerciale, qui rappelle fortement la compagnie aérienne française La Compagnie. Alors que cette dernière ne dispose que de deux A321neo équipés d’une configuration purement classe affaires, Arabesque prend un risque plus important et annonce mettre en service seize avions du même modèle, qui disposent d’un rayon d’action élevé grâce à l’utilisation exclusive de sièges en classe affaires.
On ne sait toutefois pas d’où ils proviendront, car la future compagnie aérienne, dont le nom actuel n’est qu’un titre provisoire, ne donne encore aucune information à ce sujet. Il reste donc à savoir si les avions utilisés seront loués ou achetés.
En ce qui concerne les sièges, davantage d’informations ont été données. Selon la compagnie, il est prévu d’acheter un modèle appelé Vivaldi au fabricant Optimares. Par le passé, Qatar Airways a également fait appel au constructeur italien de sièges d’avion.
Une vieille connaissance avec de nouveaux projets
Ce n’est certainement pas un hasard si ce sont justement les sièges sur lesquels le transporteur phare du Qatar mise également qui ont été choisis. Le chef de la nouvelle start-up aérienne n’est autre que Tero Taskila ayant déjà travaillé par le passé pour Qatar Airways, Golf Air, Air Baltic et Estonian Air. Ce dernier est en train de recruter une équipe de direction et veut embaucher plus de 400 personnes d’ici la fin de l’année.
« Nous sommes l’une des start-ups de compagnies aériennes les plus passionnantes, si ce n’est la plus passionnante, de l’histoire. »
Arabesque
L’objectif à long terme est de mettre en place un réseau mondial de 60 lignes long-courriers. L’accent ne doit toutefois pas être mis sur les voyages d’affaires, mais sur la clientèle aisée pour les voyages privés. Des succursales devraient donc ouvrir en Europe et aux Maldives, entre autres.
Une nouvelle compagnie aérienne de luxe de Dubaï, en bref
Le projet récemment annoncé d’une compagnie aérienne proposant exclusivement des cabines de classe affaires baptisée Arabesque est sans aucun doute très prometteur. Les itinéraires restent encore inconnus, mais nous restons à l’affût.