Air New Zealand souhaite introduire dans un avenir proche des lits plats superposés dans certains de ses Boeing. Ce concept breveté pourrait permettre de remplacer le Skycouch commercialisé jusqu’à présent.

Avant le début de la pandémie, Air New Zealand avait présenté un concept unique en son genre : des lits plats en classe économique. L’idée est reprise et devrait devenir réalité dès 2024. De quoi voyager vers la « Terre du long nuage blanc » sans se soucier des longues heures de vol qui nous séparent.

Six lits seront installés dans le Boeing 787

Air New Zealand avait annoncé, il y a deux ans déjà, souhaiter introduire des lits superposés dans sa classe économique. Jusqu’à présent, les passagers des vols long-courriers peuvent réserver un « skycouch » dans cette classe de voyage la moins chère. Une rangée de trois sièges est alors transformée en une surface de couchage plate. Le voyage est ainsi plus détendu, mais la surface de couchage de seulement 125 centimètres de long ne garantit toutefois pas un sommeil parfait.

Air New Zealand
Le « skycouch » d’Air New Zealand

À partir de 2024, les nouveaux Boeing 787, prochainement livrés, comporteront six lits superposés. Le « skynest » sera d’une longueur de deux mètres et d’une largeur allant jusqu’à 58 centimètres. Ainsi, les voyageurs de la classe économique pourront dormir tranquillement pendant plusieurs heures d’affilée. Les couchettes individuelles sont équipées d’aménagements tels qu’une couverture, des oreillers, des lampes de lecture, des prises USB et des ventilations individuelles. Les passagers peuvent réserver leur couchette pour plusieurs heures en vol. Pour des raisons de sécurité, les lits doivent toutefois rester libres lors du décollage et de l’atterrissage.

Air New Zealand
Le nouveau « skynest »

En septembre 2022, la ligne long-courrier reliant Auckland et New York-Newark sera lancée. C’est justement pour ce type de vols, durant entre 16 et 18 heures, que le « skynest » se révélera être particulièrement attractif pour les voyageurs en classe économique, même si ces lits ne seront introduits qu’en 2024.

Air New Zealand introduit un nouveau type de lits dans sa classe économique, en bref

Proposer des lits plats en classe économique est un concept unique à ce jour. Air New Zealand est ainsi un précurseur avec ce modèle, raison pour laquelle ils ont déjà fait breveter leur soi-disant « skynest » et le proposent comme produit à part entière à d’autres compagnies aériennes. Nous attendons avec impatience leur introduction, prévue pour 2024, et les testerons volontiers pour vous.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.