Thierry Marx marque encore un point en ouvrant sa nouvelle adresse suspendue en haut de la Dame de fer. Madame Brasserie signe une cuisine créative de brasserie-chic parisienne et ce dès le 6 juin prochain.

Le célèbre Chef étoilé Thierry Marx a annoncé l’ouverture le lundi 6 juin prochain de son nouveau restaurant. Inspirée de ce qu’il est, un enfant de Paris et de la cuisine traditionnelle française, cette nouvelle adresse promet une expérience culinaire renversante. Vous y dégusterez des plats français mythiques, utilisant uniquement des aliments issus de circuits courts, à 57 mètres au-dessus du sol. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter ou encore le dîner et un verre qui s’éternise, on vous dévoile LA nouvelle adresse de votre to-do list !

Une cuisine chic et responsable par l’un des plus grands de la cuisine française et internationale, Thierry Marx

Un esprit contemporain, une ambiance chaleureuse, une cuisine raisonnée et une brasserie gourmande. Voilà comment se décrit Madame Brasserie, la nouvelle adresse qui ouvrira prochainement ses portes au premier étage de la célèbre tour Eiffel. Ayant grandi dans la capitale, le grand voyageur que représente Thierry Marx assure qu’il ne « peut plus se passer de Paris » et que c’est ce sentiment profond qu’il ressent pour elle qui l’amène désormais à lui rendre hommage avec ce nouveau projet.

Salle du restaurant
La salle de Madame Brasserie

« Passionnante et inspirante, la Tour représente l’élégance et l’excellence du savoir-faire à la française qui font scintiller les yeux de millions de visiteurs chaque année. Madame Brasserie leur permettra de s’immerger dans le Paris d’aujourd’hui et elle attirera, nous l’espérons, un public de proximité en quête de nouvelles découvertes culinaires. Madame Brasserie vient compléter une expérience gastronomique hors du commun et la Tour confirme sa place de lieu culinaire d’exception. »

Jean-François Martins, Président de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel

Thierry Marx est compagnon du devoir, chef deux fois étoilés — étoiles obtenues au Mandarin Oriental —, entrepreneur aguerri et humaniste diligent. Reconnu certes pour sa cuisine d’exception, il l’est également pour son engagement. Ses convictions font de ce nouvel établissement le symbole inspirant d’une restauration d’avenir, portant la vision d’une cuisine à la responsabilité sociale et environnementale. Le Chef affirme rechercher une cuisine intégrée dans un cercle vertueux, du choix de produits locaux au zéro déchet.

Une expérience culinaire au cœur de l’un des plus beaux monuments au monde

Madame Brasserie fonctionnera grâce à une équipe composée de 150 talents. Au menu de cette brasserie chic parisienne, des mets réalisés à la perfection à partir de produits du terroir francilien, de saison et de qualité fournis par des producteurs locaux, pour certains membres de la « Guilde des artisans de la tour Eiffel » — ce qui signifie 70 % d’approvisionnement en circuit court, soit moins de 200 kilomètres à la ronde.

La carte de Madame Brasserie porte assurément la signature du Chef. Les plats de cuisine française empruntent tout à son savoir-faire et ses influences et le résultat est épatant : une cuisine de brasserie digne des plus grandes adresses et ancrée dans le Paris d’aujourd’hui !

De l’entrée au dessert, c’est une ribambelle de gourmandises qui défile et entre lesquelles choisir sera difficile. Par exemple, en entrée, on retrouve une Tartelette de petits pois, caillé de chèvre du Père Fabre et cresson ou encore un Pâté en croûte au foie gras de la Maison Vérot. Pour le plat, laissez-vous tenter entre un Risotto d’épeautre lié au Cantal, poitrine de cochon fondante, une Volaille jaune fermière, cannelloni d’épinards et fromage frais, jus Marengo ou encore le Pavé de bar snacké, artichaut poivrade, oignons doux. Pour le dessert, nos cœurs balancent entre le Fromage de chèvre du Père Fabre, miel d’Ile-de-France, la Pavlova végétale, fraises, pralines roses et verveine fraiche et la Rhubarbe confite aux Berlingots et sorbet fromage blanc sur pain de Gênes… Petits appétits ou grands gourmands, personne ne pourra résister.

Tartelette
Le Chef propose une cuisine saine et vertueuse

Le Chef a également pensé aux petites faims qui pourront se satisfaire selon leurs envies : Escargots de Bourgogne de la Maison Valentin, Croque-monsieur authentique, Soupe à l’oignon véritable gratinée à l’Emmental, Cookie gourmand à partager aux pépites de chocolat, praliné et noix, Flan parisien, ou encore Cake au citron jaune et huile d’olive.

Le nouveau spot immanquable de la capitale a été conçu par le designer Ramy Fischler et l’architecte Nicola Delon. Ces derniers ont privilégié un design sobre alliant des matériaux naturels et responsables. On retrouve ainsi de nombreuses touches de bois, de terre crue ou encore de liège. Un univers embrassant les valeurs prônées par la cuisine de Thierry Marx.

« En tant qu’artisan, ma mission consiste à donner de la mémoire à l’éphémère. Mon défi est de réaliser une cuisine simple, saine, source de plaisir, aussi durable que le monument lui-même. »

Thierry Marx

Du lever au coucher du soleil, Madame Brasserie vous laisse observer les lumières de Paris

Madame Brasserie, ce n’est pas un lieu qui ouvre au déjeuner et ferme après le dîner. C’est un espace chaleureux qui vous accueille tout au long de la journée ! La brasserie-chic vous donne de l’énergie au petit-déjeuner avec des viennoiseries et des pâtisseries raffinées et de délicieuses boissons chaudes, vous régale au déjeuner avec sa carte éclectique, vous réconforte au goûter avec de jolis gâteaux, vous émerveille au dîner avec un dîner exceptionnel sous les lumières de Paris et enfin accompagne les couche-tard au bout de la nuit avec de délicieux cocktails dans une ambiance branchée.

Lounge
Le lounge de Madame Brasserie

Amis, familles, amoureux, collègues… Thierry Marx convie tout le monde dans cette nouvelle aventure culinaire créant pour vous un cadre agréable, propice à la discussion, tel un nid perché sur notre Grande Dame et donne aussi la possibilité de séduire, de célébrer, de vivre un rêve en petit comité en offrant un moment doux et raffiné.

C’est ainsi que, tout au long de la journée, vous pourrez vous laisser aller à admirer Paris depuis ses hauteurs. Une des plus belles vues au monde ! Au loin, les gratte-ciel de la Défense luisent au soleil couchant. Vue sur la carcasse de la Dame de fer, vue sur les boulevards illuminés ou encore niché au coeur de la brasserie, cette expérience n’est pas comme les autres. Elle est Paris !

Paris coucher de soleil
Depuis Madame Brasserie on voit le soleil se lever et se coucher sur Paris.

Au niveau des prix, le tout dépend de votre projet (déjeuner, dîner ou simplement goûter). Les tarifs sont donc les suivants (hors ticket ascension 1er étage) :

  • Menu déjeuner (entrée, plat et dessert) à partir de 48 euros
  • Menu dîner (entrée, plat et dessert) à partir de 90 euros.

Pour l’adresse, ça se passe ici : MADAME BRASSERIE – 1er étage de la tour Eiffel (Paris 7e), entrée par le pilier sud. N’oubliez pas de réserver sur le site internet du restaurant avant votre visite.

L’ouverture de Madame Brasserie à la tour Eiffel, en bref

Le Chef étoilé Thierry Marx se réjouit de vous accueillir dès le 6 juin prochain au sein de sa nouvelle brasserie-chic. Madame Brasserie a été imaginée pour rendre hommage à Paris et à la cuisine française tout en respectant une démarche humaniste : favoriser une alimentation saine et des circuits courts. Cette fabuleuse adresse vous attend du petit déjeuner à tard le soir autour d’un verre, le tout au premier étage de la célèbre tour Eiffel. De quoi passer un moment inoubliable avec vos proches, vos amis ou même vos collègues. Le Chef vous y attend !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.