Afin de stimuler son industrie du tourisme durement touchée par la crise sanitaire, l’Inde annonce offrir 500 000 visas gratuits.
Il y a quelques jours à peine, l’Inde annonçait la levée de l’embargo sur les vols internationaux. Aujourd’hui, dans le cadre d’une campagne destinée à relancer le secteur touristique du pays, le gouvernement indien annonce offrir 500 000 eVisas gratuits aux voyageurs internationaux, comme le rapporte notamment Loyalty Lobby. Vous avez jusqu’au 31 mars prochain pour profiter de l’offre exclusive. Une vue d’ensemble.
eVisas gratuits
Les ressortissants de France qui désirent franchir les frontières de l’Inde peuvent maintenant s’y rendre, à condition de se procurer un visa touristique. Celui-ci peut être obtenu à une ambassade ou encore en ligne.
« Les liaisons aériennes commerciales entre la France et l’Inde reprennent progressivement pour accompagner la reprise des délivrances de visas tourisme par l’Inde depuis le 15 novembre 2021. »
Ministère des Affaires étrangères
Alors que les eVisas sont généralement en vente à 80 dollars US, ceux-ci sont maintenant offerts gratuitement à tous les voyageurs qui font une demande en ligne avant le 31 mars prochain.
Pour faire la demande de visa, les voyageurs doivent le faire directement sur le site du gouvernement indien. Ils doivent alors indiquer leurs coordonnées, leurs informations personnelles, des informations sur les voyages passés, une photo d’identité et une version électronique du passeport. Ce n’est qu’à la toute fin du processus qu’une facture de zéro dollar est générée.
Si tous les documents fournis sont justes, les eVisas sont généralement envoyés en moins de 72 heures. Une fois délivré, le visa est valable pour quatre mois.
Ce n’est que depuis quelque temps que le gouvernement indien accepte les eVisas. Ceux-ci sont similaires aux visas traditionnels, mais le processus de demande est beaucoup plus simple, car ils sont délivrés via Internet. Cependant, contrairement à l’équivalent analogique, le visa électronique ne peut pas être prolongé dans le pays. La durée du séjour est de 30 jours maximum.
L’émission de visas touristiques gratuits pour visiter l’Inde, en bref
Cette promotion, qui se termine dans deux semaines, peut représenter un avantage financier non négligeable pour les voyageurs ayant l’intention de s’envoler pour l’Inde. Pour ceux qui sont actuellement encore indécis, l’Inde est maintenant une destination de choix, après la levée de l’interdiction des vols internationaux.