Le Sri Lanka assouplit ses conditions d’entrée. Les voyageurs entièrement vaccinés n’ont plus à réaliser de test PCR pour franchir les frontières du pays.

Le Sir Lanka continue de s’ouvrir au tourisme. Les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet peuvent maintenant franchir les frontières du pays sans avoir à réaliser un test PCR à l’entrée, comme le rapporte notamment le média suisse aboutTravel. Une actualité réjouissante pour l’industrie touristique locale.

Le Sri Lanka assouplit ses conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés

Bien que les conditions d’entrée au Sri Lanka n’aient toujours pas été actualisées sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères, les journalistes du média spécialisé aboutTravel ont pu annoncer en exclusivité que les voyageurs entièrement vaccinés n’ont désormais plus besoin de réaliser un test PCR avant leur départ. Ils ne sont également plus contraints d’observer une quarantaine obligatoire ou encore d’effectuer un second test une fois sur place.

Sri Lanka

Au Sri Lanka, le taux d’incidence continue de reculer, raison pour laquelle le pays s’ouvre désormais davantage au tourisme. Ce n’est pas étonnant, car l’industrie du tourisme est très importante pour le Sri Lanka. En 2019, ce secteur représentait 13 % du produit intérieur brut de cet État insulaire situé au sud de l’Inde.

Jusqu’à présent, les voyageurs devaient non seulement prouver qu’ils étaient entièrement vaccinés, mais aussi montrer le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant leur départ.

La levée du test PCR obligatoire pour les personnes vaccinées voyageant au Sri Lanka, en bref

Le Sri Lanka est la dernière destination en date à alléger ses conditions d’entrée et accueillir les voyageurs entièrement vaccinés. Ceux-ci n’ont plus à réaliser de test PCR avant de monter à bord d’un avion à destination du Sri Lanka. À en croire le site aboutTravel, les nouvelles conditions d’entrée sont présentement en place, bien que l’annonce officielle du ministère des Affaires étrangères se fasse toujours attendre.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.