Le Vietnam annonce la réouverture imminente de ses frontières. Les voyageurs vaccinés en provenance de certains pays, dont la France, pourront bientôt s’y rendre.
Le Vietnam maintient de strictes conditions d’entrée depuis maintenant presque deux ans. Cela s’apprête toutefois à changer. Selon Vietnam Net, le gouvernement vietnamien désire rouvrir ses frontières aux voyageurs en provenance de certains pays, dont la France, à compter du 1ᵉʳ janvier 2022. Les liaisons internationales devraient reprendre quelques semaines plus tard.
Quarantaine raccourcie
Le Vietnam envisage de rouvrir ses frontières aux voyageurs en provenance de France, d’Allemagne, de Malaisie, de Chine, d’Australie et de Russie, soit des pays importants pour l’économie vietnamienne.
À compter du 1ᵉʳ janvier 2021, tous les voyageurs en provenance de ces pays présentant un schéma vaccinal complet devraient pouvoir se rendre au Vietnam. Ils n’auront qu’à présenter un schéma vaccinal complet ainsi qu’un test antigénique rapide ou PCR, puis une assurance maladie avec une couverture de plus de 50 000 dollars US. Une fois sur place, ils devront également installer une application de suivi et réaliser une quarantaine, bien que raccourcie. Plutôt que de durer 14 jours, elle ne durera que trois jours si un test de dépistage est réalisé au troisième jour. Seuls les enfants de moins de deux ans seront exemptés de ces nouvelles conditions d’entrée.
Parallèlement, les compagnies aériennes annoncent de nouvelles liaisons entre l’Europe et le Vietnam. À compter du 16 janvier, le Vietnam sera notamment relié avec Paris et Francfort.
La réouverture des frontières du Vietnam, en bref
Alors que plusieurs pays annoncent la fermeture de leurs frontières, le Vietnam va de l’avant avec son plan de réouverture. Tous les voyageurs vaccinés en provenance de France pourront bientôt franchir les frontières du pays, à condition de respecter certaines restrictions imposées par le gouvernement, telles qu’une quarantaine de trois jours, au minimum.