Après un an et demi de fermeture, Israël rouvre enfin ses frontières. Les voyageurs ne peuvent toutefois y entrer qu’après avoir obtenu une dérogation et dans le respect de certaines conditions.

Comme plusieurs pays, Israël a ouvert ses frontières au début du mois de novembre. De strictes conditions perdurent toutefois. Les voyageurs doivent notamment avoir été vacciné il y a moins de six mois. Seules les personnes ayant réservé un voyage à forfait sont exclus de cette condition ; celles-ci peuvent franchir les frontières d’Israël même si leur dernière dose a été administrée il y a plus de six mois, comme le rapporte le ministère de la Santé israélien dans un communiqué de presse officiel.

Entrée uniquement avec une autorisation exceptionnelle

Depuis novembre, les touristes étrangers sont à nouveau autorisés à entrer en Israël, à condition de pouvoir prouver qu’ils ont été vaccinés il y a moins de six mois. Les voyageurs ayant reçu leur deuxième dose il y a plus de six mois doivent avoir reçu une dose de rappel pour être en mesure de franchir les frontières d’Israël.

Tel Aviv, en Israël

Certaines exceptions sont toutefois applicables. Selon de nouvelles conditions d’entrée en place depuis le 9 novembre, les personnes vaccinées ayant réservé un voyage à forfait et voyageant en groupe peuvent franchir les frontières d’Israël même si l’administration de leur dernière dose remonte à plus de six mois. Elles doivent toutefois s’assurer d’avoir obtenu une autorisation d’entrée du ministère du Tourisme avant leur arrivée en Israël et de voyager dans un groupe comprenant entre 5 à 40 personnes vaccinées.

Pendant les sept premiers jours de leur séjour en Israël, les voyageurs doivent conserver en permanence sur eux le certificat attestant de résultats négatifs à un test PCR réalisé 72 dernières heures avant leur arrivée ou de résultats négatifs à un test antigénique réalisé moins de 24 dernières heures avant leur arrivée.

Israël est classé en orange par la France. Pour les voyageurs vaccinés en provenance de la zone orange, l’entrée sur le territoire métropolitain ne fait l’objet d’aucune restriction. Ils n’ont qu’à présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de contact avec un cas confirmé à leur arrivée. Les voyageurs non vaccinés, en revanche, doivent fournir un motif impérieux.

Les nouvelles règles d’entrée en Israël, en bref

Israël a ouvert ses frontières au début du mois de novembre, mais impose de strictes conditions d’entrée aux voyageurs. Toute personne ayant été vaccinée il y a plus de six mois n’est pas autorisés à se rendre en Israël, à moins de voyager en groupe et d’avoir obtenu une autorisation d’entrée du ministère du Tourisme israélien.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.