Après un an et demi de fermeture, Israël s’apprête enfin à rouvrir ses frontières. Les conditions d’entrée officielles sont désormais connues.

Comme plusieurs pays, Israël rouvrira ses frontières dès le mois de novembre. Afin d’être en mesure de franchir les frontières d’Israël, les voyageurs devront montrer un schéma vaccinal complet ou une preuve d’immunité ou encore voyager en groupe. Une vue d’ensemble.

Vaccinés, immunisés ou en groupe

Israël rejoint la liste croissante des pays qui souhaitent rouvrir leurs frontières au tourisme. À partir de novembre, les touristes étrangers pourront à nouveau entrer en Israël, à condition de remplir certaines conditions. C’est ce qu’ont récemment annoncé le chef du gouvernement israélien Naftali Bennett, le ministre de la Santé Nitzan Horowitz et le ministre du Tourisme Joel Raswosow. Les plans ont par ailleurs été définitivement approuvés par le gouvernement.

Israël restrictions de voyages

L’ouverture est assortie de certaines conditions préalables. Les voyageurs étrangers doivent – sans surprise – présenter une vaccination complète. Toutes les personnes ayant été vaccinées avec BioNTech/Pfizer doivent avoir reçu la dernière dose au minimum sept jours avant leur entrée au pays, alors que toutes les personnes ayant été vaccinées avec Astrazeneca, Moderna, Sinovac ou Sinopharm doivent avoir reçu leur dernière dose au moins 14 jours avant leur entrée au pays. Il en va de même pour le vaccin de Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu’une seule dose ; là aussi, deux semaines doivent s’écouler depuis l’administration. Cette période s’applique également aux éventuelles vaccinations de rappel. À partir du 15 novembre, les voyageurs vaccinés avec Sputnik V seront également autorisés à entrer au pays, mais uniquement si la vaccination a été effectuée il y a moins de six mois.

Les personnes ayant contracté la Covid-19 peuvent également entrer en Israël, à condition qu’elles aient également reçu au moins une dose d’un vaccin considéré comme approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou encore qu’elles aient testé positif il y a plus de onze jours.

Enfin, les groupes de touristes sont également autorisés à se rendre en Israël et à contourner la quarantaine, bien que la réglementation varie d’un pays à l’autre. Il est donc conseillé de vous informer auprès de votre agence de voyage si vous planifiez un voyage organisé en Israël.

Tous les voyageurs vaccinés devront avoir réalisé un test PCR au plus tard 72 heures avant leur arrivée et présenter le résultat négatif à l’entrée. Par ailleurs, après l’arrivée, un autre test devra être effectué.

La réouverture des frontières d’Israël, en bref

Israël suit le mouvement et annonce la réouverture officielle de ses frontières dès le mois de novembre. Il y a quelques mois, le gouvernement prévoyait des plans similaires, mais en raison de l’aggravation de la situation sanitaire en Israël, celui-ci avait été contraint de faire volte-face. Aujourd’hui, cependant, l’ouverture est enfin fixée. La dernière approbation du gouvernement a été obtenue.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.