Le gouvernement thaïlandais introduit le Thailand Pass, un système permettant aux voyageurs d’obtenir le QR code désormais nécessaire pour franchir les frontières de la Thaïlande.
Il sera bientôt à nouveau plus facile de voyager en Thaïlande. À compter du 1er novembre, le gouvernement thaïlandais remplacera le Certificate of Entry (COE) – document que doivent remplir tous les voyageurs qui se rendent en Thaïlande – par le Thailand Pass. Celui-ci permettra aux voyageurs d’obtenir le QR code demandé par les autorités thaïlandaises aux frontières. Quelles sont les étapes à remplir pour obtenir ce QR code imposé par la Thaïlande ? Quelles sont les autres conditions d’entrée ? Une vue d’ensemble des nouvelles mesures qui entreront en place le 1er novembre prochain.
Une procédure d’entrée simplifiée
À partir du 1er novembre, les voyageurs pourront plus facilement franchir les frontières de la Thaïlande, car le Certificate of Entry (COE) sera remplacé par le Thailand Pass. Tous les voyageurs qui se rendront en Thaïlande n’auront donc plus à remplir le COE ; seul le Thailand Pass sera demandé. Pour obtenir le Thailand Pass, les voyageurs devront remplir le formulaire sanitaire dit T8 ainsi que le formulaire d’immigration dit TM6 et télécharger la preuve d’un schéma vaccinal complet. La procédure de soumission des pièces d’identité devrait donc être plus rapide.
Le Département de contrôle des maladies thaïlandais (DDC) sera ensuite en charge de vérifier les formulaires soumis. Si tous les documents sont valides, les voyageurs recevront une confirmation dans un délai maximal de trois jours. Celle-ci contiendra le QR code nécessaire pour voyager en Thaïlande. Aux frontières, les autorités demanderont la présentation de ce QR code ainsi que d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée au pays.
Comme l’a mentionné le gouvernement de la Thaïlande sur Twitter, les voyageurs n’auront à présenter aucun autre document pour franchir les frontières du pays. Le QR Code fourni par le Thailand Pass contiendra tous les documents requis pour entrer au pays.
Il est à noter que les voyageurs qui se déplacent par voie terrestre ou maritimes devront toujours remplir le COE.
Le QR code demandé pour voyager en Thaïlande, en bref
Comme voyager en Thaïlande n’est pas tout à fait facile à l’heure actuelle, le gouvernement thaïlandais envisage maintenant d’introduire le Thailand Pass, un système qui permettra d’obtenir un QR code. Grâce à ce QR code, le processus d’entrée dans le pays devrait être simplifié. Bien entendu, il reste à voir si cette démarche sera couronnée de succès et si l’utilisation de ce code simplifiera vraiment l’entrée en Thaïlande.