Les îles Fidji s’apprêtent enfin à rouvrir leurs frontières. Les Français pourront donc probablement se rendre sur ce petit paradis terrestre d’ici à la fin de l’année.

Les frontières des Fidji sont fermées depuis le début de la pandémie. Toutefois, cela s’apprête a changé bientôt. Compte tenu des progrès de la campagne de vaccination sur place, les Fidji prévoient de rouvrir leurs frontière aux voyageurs vaccinés en provenance d’Europe, notamment de France, d’ici à la fin de l’année.

Les îles Fidji appellent

Bien que le gouvernement ait mis en place des mesures sanitaires strictes afin de permettre la réouverture des frontières il y a plusieurs mois déjà, les frontières des îles Fidji sont toujours fermées au tourisme international. Le plan du programme d’engagement Care Fidji n’a toujours pas été mis en œuvre.

La réouverture des frontières pourrait toutefois avoir lieu bientôt, car les progrès de la vaccination aux Fidji laissent présager des choses positives. Les Fidji s’attendent actuellement à ce que la majorité de sa population adulte soit vaccinée d’ici novembre. Les voyageurs entièrement vaccinés pourraient donc se rendre aux Fidji sous peu.

Fidji

Fiji Airways a déjà réintégré les premiers vols vers l’Australie dans son programme pour plus tard cette année. En raison de la proximité, on s’attend à ce que les voyageurs internationaux en provenance d’Australie et de Nouvelle-Zélande soient les premiers à rentrer aux Fidji. Le gouvernement prévoit par ailleurs de publier une liste des pays vers lesquels il est possible de voyager en toute sécurité, en fonction du taux d’incidence et des progrès de la vaccination. Cela pourrait alors inclure des pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

Brent Hill, directeur général de l’autorité touristique fidjienne, évoque que 60 % de la population d’un pays devra être entièrement vaccinée pour figurer sur la liste verte. La France et de nombreux autres pays européens devraient avoir atteint cet objectif en novembre au plus tard. Cela permettra donc aux Français de se rendre aux Fidji plus tard cette année. En plus de la preuve d’une vaccination complète, les voyageurs devront également présenter le résultat négatif d’un test PCR et réaliser un test antigénique une fois sur place.

La réouverture des frontières des îles Fidji, en bref

Les Fidji prévoient de rouvrir leurs frontières aux voyageurs internationaux d’ici la fin de l’année. Non seulement les voyageurs en provenance de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande devraient pouvoir franchir les frontières de ce petit paradis terrestre, mais les voyageurs en provenance d’Europe également. Les voyageurs devront toutefois prouver qu’ils ont été entièrement vaccinés, puis passer un test PCR avant le départ et un test rapide après l’arrivée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.