Kempinski prévoit d’ouvrir un total de trois complexes différents dans les réserves naturelles de la Tanzanie, dont deux complexes de type lodge et un complexe de type tente.
En prévoyant d’ouvrir trois complexes dans les réserves naturelles de la Tanzanie d’ici 2023, la chaîne d’hôtels de luxe Kempinski vise à étoffer son offre dans le segment des voyages de luxe au coeur de la nature. Au total, Kempinski prévoit d’ouvrir trois camps différents dans différents parcs de la Tanzanie, et ce en l’espace de deux ans seulement.
Expériences luxueuses au coeur de la nature
La Tanzanie offre à ses hôtes une diversité colorée d’espèces et de vastes réserves naturelles dans les parcs nationaux. Près d’un tiers de l’ensemble du pays fait l’objet d’une protection de la nature, attirant ainsi de plus en plus de voyageurs en quête de grands espaces.
Kempinski reconnaît la tendance croissante des vacances dans la nature et, en coopération avec Helios Lodges Company, prévoit d’ouvrir trois stations dans différentes réserves naturelles en Tanzanie d’ici 2023. Kempinski prévoit de construire les lodges de façon à respecter l’environnement en utilisant des matériaux naturels et en intégrant le design à la flore environnante des parcs naturels. La durabilité sera au coeur des valeurs de ces nouveaux établissements.
« Avec ces nouvelles destinations Kempinski en Tanzanie, nous pouvons offrir à nos hôtes le meilleur des deux mondes – un séjour en harmonie avec la nature combiné aux normes de qualité les plus élevées que notre marque défend depuis plus de 125 ans. »
Bernold Schroeder, directeur général ad interim et président du conseil d’administration de Kempinski Hotels
Le premier lodge resort de Kempinski sera construit dans le parc national du Serengeti, site classé au patrimoine mondial. Le parc national abrite les célèbres destinations que sont le cratère du Ngorongoro, le lac Manyara et le Tarangire, entre autres. Le Kempinski Longosa Lodge Serengeti proposera un total de 75 chambres exclusives au milieu d’une nature intacte. Chaque pièce faisant plus de 71 mètres carrées, même les plus petites chambres vous offriront un espace de vie particulièrement spacieux. Les suites et villas feront, quant à elles, plus de 270 mètres carrés. Enfin, le lodge comptera également un espace bien-être, une grande piscine paysagère et plusieurs restaurants avec terrasse.
Le deuxième lodge sera situé dans le parc national du Tarangire.Au cœur de la nature sauvage et vierge du parc national, un total de 75 chambres, suites et villas du Kempinski Kitbong Hill Tarangire vous accueillera. De l’hôtel, vous pourrez profiter d’une vue unique sur la cime des arbres du parc national pendant le dîner ou, avec un peu de chance, observer les animaux sauvages du parc.
Situé directement au bord du célèbre lac Manyara, le Kempinski Msasa Lodge Lake Manyara vous accueillera sur une colline au-dessus de la cime des arbres à partir de 2023. De là-haut, vous pourrez profiter d’une vue panoramique unique sur le lac. Au total, ce camp offrira 19 tentes dans une ambiance haut de gamme. Chaque tente disposera d’une terrasse extérieure spacieuse et d’une douche extérieure.
Les nouveaux lodges Kempisnki en Tanzanie, en bref
Les nouveaux lodges de Kempinski devraient ouvrir dans les parcs nationaux de Tanzanie d’ici deux ans et vous offriront à la fois une expérience authentique en nature et de normes hôtelières haut de gamme. Il manque encore certains détails quant à l’aménagement ou encore l’offre culinaire, mais les premières photos sont prometteuses.