En Lettonie, les voyageurs entièrement vaccinés et guéris n’ont plus à se plier à la quarantaine obligatoire.
De plus en plus de pays lèvent l’obligation de quarantaine pour les personnes entièrement vaccinées ou ayant récemment contracté la Covid-19, car elles peuvent difficilement transmettre le virus. Ainsi, à l’avenir, la quarantaine ne sera plus nécessaire pour entrer en Lettonie si l’on peut montrer que l’on a été vacciné ou que l’on est guéri, comme le rapporte notamment le média germanophone Tagesschau.
L’obligation de quarantaine lève dans de nombreux pays
Bonne nouvelle pour tous ceux qui prévoient de passer des vacances en Lettonie. Le gouvernement du pays balte a décidé hier que l’obligation de réaliser une quarantaine et de démontrer un test de dépistage négatif lèverait pour les personnes complètement vaccinées ou immunisées si elles sont en mesure de démontrer la preuve appropriée.
La Lettonie suit donc le mouvement, après que de nombreux autres pays ont déjà adopté des réglementations similaires. L’Arabie saoudite, la Tunisie et l’Autriche, par exemple, ont adopté une réglementation similaire il y a quelque temps.
Heureusement, contrairement à l’Arabie saoudite qui impose des exceptions pour les voyageurs en provenance de certains pays, la levée des restrictions en Lettonie est valable pour les citoyens de tous les pays. Il est donc possible pour toutes les personnes vaccinées ou immunisées de franchir les frontières de la Lettonie, quel que soit le pays d’où elles viennent. Le gouvernement letton a décidé qu’il n’était d’ailleurs plus nécessaire d’avoir un motif impérieux pour entrer se rendre au pays. Ainsi, rien ne s’oppose aux voyages touristiques dans l’État balte.
L’assouplissement des conditions d’entrée en Lettonie, en bref
Le gouvernement letton a décidé que les voyageurs entièrement vaccinés ou immunisés ne devront plus être soumis à une quarantaine et à un test de dépistage négatif. Contrairement aux règlements d’entrée d’autres pays, ceci s’applique à tous les pays sans exception. De même, les touristes vaccinés et immunisés sont autorisés à rentrer sans motif impérieux.