L’île de Malte, dans le sud de l’Europe, est le tout premier pays d’Europe à avoir atteint l’immunité collective et, pour cette raison, elle rouvre ses portes aux touristes à partir du 1ᵉʳ juin.
Depuis la fin du mois de mars déjà, Malte prévoit de relancer pleinement le tourisme en juin et d’accueillir les vacanciers européens. Aujourd’hui, Malte atteint l’objectif de l’immunité collective et le tourisme redémarre à partir de juin, comme le rapporte le média germanophone Reise vor9.
Une réouverture au tourisme international le 1ᵉʳ juin
À La Valette, la capitale, le gouvernement maltais est le premier pays d’Europe à signaler l’obtention de l’immunité collective contre le coronavirus. Selon le ministre de la Santé Chris Fearne, 70 % des adultes vivant à Malte ont reçu une dose de vaccin.
En raison du faible nombre de cas et d’une incidence stable de 6,1 sur 7 jours, Malte prévoit de rouvrir entièrement ses portes aux touristes internationaux à partir du 1ᵉʳ juin, ce qui donnerait un coup de fouet à l’économie du pays après son long marasme. Actuellement, il existe une obligation de porter un masque dans tous les lieux publics, y compris à l’extérieur. Mais cette réglementation sera abandonnée dans certains endroits avec la relance du tourisme à Malte, afin de garantir un sentiment de vacances plus agréable lors des déplacements. En conséquence, les touristes ne devront plus porter de masque sur les étals ou dans les piscines à partir de juin. En outre, les écoles de langue anglaise doivent rouvrir leurs portes pour dispenser des cours de langue.
« Nous sommes prêts à accueillir à nouveau les touristes sur les îles maltaises à partir du 1ᵉʳ juin. »
Johann Buttigieg, responsable du tourisme à Malte
Les restaurants et les bars sont autorisés à ouvrir régulièrement jusqu’à minuit depuis le 24 mai – et continueront à le faire. À partir du 1ᵉʳ juillet, d’autres assouplissements pourraient alors suivre concernant l’obligation de porter un masque dans les lieux publics, à condition que le nombre de cas reste faible malgré la reprise du tourisme. Les personnes entièrement vaccinées ne devraient alors plus porter de masque du tout.
Réservez des hôtels à Malte via suitespot Hôtels avec des avantages
Maintenant que les frontières seront bientôt rouvertes aux touristes français et que le tourisme à Malte connaît un redémarrage, suitespot Hôtels propose une variété d’hôtels de luxe, dont le Malta Marriott ou le Hyatt Regency.
En réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez généralement bénéficier des avantages exclusifs suivants :
- Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
- Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
- Petit déjeuner quotidien gratuit pour deux personnes
- Cadeau de bienvenue et traitement VIP
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Wifi gratuit
- Réservation flexible
Le nouveau départ du tourisme à Malte, en bref
De plus en plus de pays et de régions s’ouvrent aux touristes, ce qui est bien sûr une bonne nouvelle pour l’industrie du tourisme international ! Malte fait désormais partie des régions qui ouvriront les frontières du pays aux vacanciers pendant les mois d’été et qui visent même à assouplir les exigences de la pandémie afin de garantir non seulement une expérience de voyage sûre, mais aussi un véritable sentiment de vacances comme à l’époque pré-pandémique. Et ce n’est pas tout : Malte est devenu le premier pays de l’UE à atteindre une immunité de groupe contre la Covid-19 grâce à la progression rapide du processus de vaccination.