Cette année, le moment est enfin venu et vous pouvez vous réjouir de l’ouverture d’un premier resort Raffles au Moyen-Orient. L’ouverture de ce complexe de luxe est prévue pour la fin 2021.
Avec le Raffles Dubai, il y a déjà un hôtel de luxe du groupe Accor dans la métropole du désert. Mais comme de nombreuses autres marques de luxe, telles que Ritz-Carlton, Waldorf Astoria, Jumeirah ou Sofitel, la marque Accor est également attirée par la ville du désert pour une deuxième fois. Alors que le Raffles Dubai est situé dans le centre-ville, juste à côté du Grand Hyatt Dubai, le nouveau complexe de luxe Raffles Dubai The Palm fera partie du spectaculaire Palm Jumeirah. Découvrez les caractéristiques spéciales que vous pouvez attendre des chambres, suites et villas de plage exclusives.
L’Emerald Palace devient le nouveau Raffles Resort
Le nouveau complexe de luxe n’est cependant pas un nouveal hôtel qui vient s’ajouter à l’horizon de Palm Jumeirah. Le Raffles reprend un hôtel de luxe établi depuis longtemps et lui donne un nouveau souffle : l’Emerald Palace. L’ancien hôtel Kempinski a fermé ses portes au début de la pandémie. Avec son architecture impressionnante, l’Emerald Palace est devenu un véritable point de repère sur le côté ouest du Palm Jumeirah.
La fin de l’ère Kempinski annonce un nouveau départ pour l’hôtel de luxe. Il sera le premier complexe Raffles du Moyen-Orient à accueillir ses clients en tant qu’hôtel ultra-luxueux d’ici la fin de l’année, après une rénovation complète.
« Il s’agit d’une opportunité très intéressante pour nous. Il reste très peu de terrains de stations balnéaires à Dubaï et aucun sur le Palm Jumeirah.
Mark Willis, PDG de Accor Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie
La taille de la propriété et son emplacement se prêtent parfaitement à la création d’une adresse prestigieuse pour la marque Raffles. »
Le Raffles Dubai The Palm comprendrait un total de 389 chambres, suites et villas, dont des villas de plage exclusives. Les chambres et les suites disposent également de leur propre terrasse ou balcon offrant une vue magnifique sur le Golfe de Dubaï. S’étendant sur plus de 100 000 mètres carrés, le complexe comprendra un Spa Cinq Mondes de 3 000 mètres carrés avec 23 salles de soins et deux suites spa privées. L’un des points forts sera une immense piscine intérieure que les architectes présentent comme la plus grande de la ville.
Comme le rapporte breakingtravelnews, la plage privée de 500 mètres comprendra également un nouveau club de plage servant une cuisine méditerranéenne, ainsi que des programmes de divertissement et des activités de sports nautiques.
Le nouveau complexe Raffles établira également de nouvelles normes culinaires. Il y aura au total huit restaurants et bars, dont la pâtisserie Raffles, le Writer’s Lounge et la Library. Bien entendu, l’espace extérieur comprendra également une grande piscine extérieure et un club pour enfants et adolescents.
La réouverture de l’Emerald Palace sous le nom de Raffles Dubai The Palm, en bref
Les fans de Dubaï et les amoureux de la métropole du désert et de son île artificielle – Palm Jumeirah – auront certainement été attristés d’apprendre que l’Emerald Palace a fermé ses portes en raisons de la pandémie. Heureusement, l’établissement accueillera des clients à nouveau en tant que premier complexe Raffles au Moyen-Orient. Bien qu’il n’y ait pas encore de premières impressions et d’informations exactes, l’orientation de Raffles en tant que marque ultra-luxueuse d’Accor et les premiers détails vous promettent déjà un séjour unique, qui sera certainement enrichi par les avantages exclusifs de suitespot Hôtels.