Après de longs mois d’arrêt à cause de la pandémie, la compagnie aérienne prend à nouveau son envol avec notamment trois liaisons hebdomadaires vers Paris et Marseille qui seront assurées à partir du 1ᵉʳ juin.
La compagnie Air Algérie a grandement souffert de l’arrêt presque total du trafic aérien dans le monde, à cause de la pandémie. Aujourd’hui, les aéroports s’animent petit à petit et les voyageurs commencent à planifier leurs vacances de cet été. Ainsi, Air Algérie reprend ses vols dès le 1er juin, comme le rapporte Le Monde dans un article récent.
Des vols à destination de quatre pays
À partir du premier juin, la compagnie Air Algérie va donc reprendre progressivement ses vols vers quatre pays. C’est donc une nouvelle qui sûrement va réjouir de nombreux habitants algériens de l’étranger, car la suspension des vols aura duré plus de quinze mois en raison de la pandémie de Covid-19. La fermeture des frontières et la suspension des vols commerciaux et des liaisons maritimes empêchent les liaisons depuis le 17 mars 2020, excepté quelques rares vols de rapatriement, en outre supprimés avec l’apparition des variants en Europe.
Ainsi, la compagnie algérienne reprendra son service à raison de deux vols vers Paris et un vol vers Marseille, en plus d’un vol hebdomadaire qui sera assuré vers la Turquie, l’Espagne et la Tunisie.
Les frontières ouvrent lentement en Algérie
Si les autorités autorisent ainsi une progressive ouverture des frontières, les mesures sanitaires restent fortes à l’arrivée afin de prévenir une hausse des cas de Covid-19. En plus de la présentation d’un test PCR réalisé moins de 36 heures avant le départ, un confinement de cinq jours reste obligatoire dans un des hôtels désignés par les autorités algériennes. En cas de test positif après ce confinement, le passager devra payer un second séjour de cinq jours à l’hôtel.
« Les personnes entrant en Algérie, ressortissants ou étrangers, devront présenter, à leur arrivée, un test PCR de moins de 36 heures et se soumettre à des tests que nous estimons fiables »
Ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid
Plus de 3 500 décès et près 127 000 cas ont été recensés en Algérie depuis le premier cas de Covid-19, détecté le 25 février 2020.
La reprise des vols pour Air Algérie, en bref
La compagnie Air Algérie prend à nouveau son envol avec notamment trois liaisons hebdomadaires avec Paris et Marseille qui seront assurées à partir du 1er juin. Pourtant, même après un an de fermeture des frontières, les mesures des arrivants restent strictes et ils devront notamment réaliser une quarantaine de cinq à dix jours.