Le 26 mai, Qantas Airways effectuera un vol très spécial. La compagnie aérienne australienne effectuera un vol pendant la super lune et l’éclipse lunaire simultanée.
Depuis un certain temps, Qantas Airways propose des vols mystères. Ces vols sont des vols touristiques spéciaux au-dessus de l’Australie. L’itinéraire exact n’est pas communiqué aux passagers à l’avance, de sorte qu’ils peuvent avoir des surprises avec l’itinéraire du vol. Cependant, le vol touristique qui est maintenant annoncé dans un communiqué de presse est quelque chose de très spécial, encore différent et innovant.
Découvrez la super lune et l’éclipse lunaire sous un angle différent
Le 26 mai, la lune s’approche particulièrement près de la terre. Ce phénomène se produit lorsque la lune est sur le point de son orbite le plus proche de la terre. Pour qu’une supermoon se produise, la lune doit être visible en tant que pleine lune. Si la pleine lune est à son périgée, on l’appelle familièrement une superlune.
En moyenne, la lune est à 384 400 kilomètres de la terre, mais le 26 mai, elle n’est qu’ à 357 311 kilomètres. C’est pourquoi la superlune semble beaucoup plus grande qu’une pleine lune classique. À l’occasion de cette supermoon, Qantas effectue un autre vol panoramique aller-retour. Cependant, le vol comprend un autre point fort : pendant la super lune, un autre événement astronomique se produira dans l’hémisphère sud : une éclipse lunaire complète, qui rendra la lune légèrement rougeâtre.
La compagnie australienne utilise à nouveau un Boeing 787-9 sur ce vol. Le vol part de Sydney et se termine également à Sydney après un vol de trois heures. En collaboration avec le Dr Vanessa Moss, astronome renommée du CSIRO Astronomy and Space Science, les pilotes élaborent la trajectoire de vol idéale au-dessus de l’océan Pacifique afin d’obtenir une vue unique de cet événement.
Un événement coûteux mais exclusif
Stephanie Tully, directrice commerciale de la compagnie aérienne, se montre déjà joyeuse en attendant le vol. Elle est certaine que ce vol sera une fois de plus bien accueilli par les passagers.
« Nous avons été absolument submergés par la popularité de nos vols spéciaux. Les récents vols mystères ont affiché complet en 15 minutes, avec des centaines de personnes sur les listes d’attente, et ils continuent à nous dire qu’ils en veulent plus. Nous sommes très heureux de pouvoir effectuer un vol panoramique vers la super lune. Le 787 possède les plus grands hublots de tous les avions de ligne, ce qui est idéal pour observer la lune. Nous pensons que ce vol présente un grand intérêt pour toute personne passionnée d’astronomie, de science, de photographie spatiale, d’aviation ou simplement désireuse de faire quelque chose d’un peu hors du monde.»
qantasnewsroom.com.au
La compagnie aérienne ne vendra que 100 billets pour cette expérience de vol exclusive à partir du 12 mai. Les prix commencent à 499 dollars australiens pour une place en classe économique, 800 dollars australiens pour une place en classe économique supérieure et 1 499 dollars australiens pour un billet en classe affaires.
Le vol panoramique spectaculaire de Qantas, en bref
Tandis que Qantas pourrait effectuer un voyage aller-retour vers Ayers Rock pratiquement tous les jours, de tels événements astronomiques sont rares – très rares même lorsque les deux événements se produisent en même temps. L’expérience promet d’être inoubliable.
Et…, pour y aller ?