IHG veut se concentrer encore plus sur la qualité de vos hôtels inclus dans le portefeuille et annonce avoir déjà retiré près de 61 hôtels de son offre au premier trimestre de l’année.
Depuis quelque temps, IHG n’est plus en mesure de s’identifier à certains standards d’hôtels sélectionnés et a pris la décision de s’en détacher. Ainsi, les hôtels concernés de différentes marques ne seront plus gérés par IHG. Entre autres, les maisons de la chaîne Holiday Inn et les maisons Crowne Plaza sont concernées, comme le rapporte The Points Guy.
IHG renonce à quelque 9 500 chambres d’hôtel
Le groupe hôtelier IHG annonce après la publication des chiffres actuels du premier trimestre de 2021, la fermeture d’environ 61 hôtels. Cela représente un nombre de chambres d’environ 9 500 dans le monde entier. Contrairement à ce que le timing de cette décision pourrait suggérer au vu de la situation difficile actuelle de la pandémie, la cession des hôtels n’est pas liée à cette dernière. Au contraire : IHG veut se concentrer davantage sur la qualité des hôtels et se défait donc volontairement de tous les hôtels qui ne répondent plus aux normes souhaitées.
En raison de l’évolution des attentes des clients au cours des dernières années, IHG veut se concentrer encore plus sur l’amélioration des normes et de la qualité à partir de maintenant.
Cette décision signifie qu’IHG doit enregistrer plus de fermetures au premier trimestre que le total de 56 nouvelles ouvertures. Environ la moitié des 61 hôtels qui ne seront plus gérés par IHG appartiennent à la chaîne Holiday Inn ou aux hôtels Crowne Plaza.
Les hôtels de ces chaînes sont touchés en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’au Moyen-Orient. En réduisant radicalement le portefeuille, IHG espère redonner à la chaîne Holiday Inn et aux propriétés du Corwne Plaza une image plus positive, conforme aux normes IHG.
La minimisation du portefeuille chez IHG, en bref
Pour l’avenir, IHG a décidé de mettre davantage l’accent sur la qualité et sur des normes plus élevées pour les clients. Dans ce contexte, la gestion hôtelière de nombreuses propriétés Holiday Inn et Crowne Plaza sera interrompue au cours du premier trimestre de l’année, car beaucoup de ces propriétés ne répondent plus aux normes souhaitées, tant de la part d’IHG que des clients.