Après la fin de son partenariat avec Plaza Premium, Priority Pass se lance dans la recherche de 150 nouveaux salons en 2021.
La nouvelle a été une surprise ! Il y a quelques semaines, il a été annoncé que le partenariat avec Plaza Premium prenait fin. Cela signifie que le réseau perd un portefeuille populaire de salons d’aéroport. Il a également été annoncé que le SkyLounge de l’aéroport de Francfort devra fermer définitivement. Priority Pass devrait ajouter jusqu’à 150 nouveaux salons à son réseau dans le courant de l’année, selon Executive Traveller.
150 nouveaux salons en 2021
Les salons d’aéroport sont devenus la plaque tournante pour la plupart des grands voyageurs. Outre la destination réelle figurant sur le billet, les salons sont la destination numéro 1 une fois le contrôle de sécurité passé. Pendant la pandémie, de nombreux salons ont malheureusement dû fermer leurs portes, du moins temporairement.
Entre-temps, cependant, beaucoup de choses ont changé. La possibilité de pouvoir à nouveau voyager sans restrictions est imminente. En conséquence, le plus grand fournisseur indépendant de salons d’aéroport se prépare également au redémarrage. Beaucoup de choses se sont déjà passées dans le réseau Priority Pass ces dernières semaines. Outre quelques nouveautés, ils ont également dû faire face à une perte amère.
100 nouvelles expériences premium dans les aéroports et les salons hors aéroports
Priority Pass a été en mesure d’annoncer les premiers ajouts pour cette année dans un délai très court. Il est intéressant de noter que la plupart de ces salons sont ceux des compagnies aériennes elles-mêmes. Les salons Lufthansa aux États-Unis, notamment, ont rejoint le réseau cette année. Ils sont rejoints par deux autres salons du partenaire Star Alliance, ANA. La compagnie aérienne japonaise met ses salons de classe affaires des deux aéroports de Tokyo à la disposition des détenteurs de Priority Pass.
Entre autres choses, cela a déjà permis d’ajouter 32 nouveaux salons au réseau, avec un total de plus de 150 nouveaux salons à ajouter cette année. En outre, des salons dans les aéroports de Brisbane, Melbourne et Sydney en Australie, d’Abu Dhabi au Moyen-Orient et de Charlotte, Cleveland et San Francisco aux États-Unis sont également en discussion.
Le SkyLounge de Francfort doit fermer
D’autres salons devraient rejoindre le réseau Priority Pass dès les prochaines semaines. La société s’attend à ce que le trafic intérieur en Chine, en Europe, en Russie et aux États-Unis continue d’augmenter. Avec des chiffres d’incidence en baisse et des taux de vaccination en hausse, les conditions d’entrée devraient bientôt être encore assouplies. Néanmoins, Priority Pass est également pressé de prendre des mesures urgentes. C’est surtout la fin du partenariat entre Plaza Premium et Priority Pass qui a entraîné cette perte amère. La compagnie tente de combler à nouveau rapidement ce manque avec 150 nouveaux salons en 2021.
Il a également été annoncé que le SkyLounge de l’aéroport de Francfort devra cesser ses activités. Le salon du Terminal 2 était fermé depuis un certain temps, mais ne rouvrira donc plus jamais ses portes. Les informations pertinentes se trouvent sur la page Priority Pass :
Les détenteurs de Priority Pass ont déjà accès à quelque 1 300 salons dans le monde. L’adhésion est devenue bien connue et populaire, notamment en tant qu’avantage de la carte Amex Platinum. Toutefois, si vous ne possédez pas de carte de crédit American Express, vous pouvez également demander directement un Priority Pass. Il est disponible en différentes catégories, qui vous garantissent un nombre déterminé ou illimité de visites, en fonction du prix.
Les plans de Priority Pass, en bref
L’arrêt du trafic aérien international et, par conséquent, la fermeture des salons, ne signifie pas l’arrêt de Priority Pass lui-même. Bien au contraire, la société continue de travailler à l’expansion massive de son réseau cette année. Jusqu’à 150 nouveaux salons sont prévus. De nouveaux salons sont nécessaires de toute urgence après la perte amère de nombreux salons Plaza Premium. Non seulement de nombreux salons manquent à l’appel, mais un portefeuille très populaire quitte le réseau Priority Pass.