British Airways s’attend à une augmentation significative des réservations sur les vols court-courriers et espère la même chose sur les vols long-courriers, l’Airbus A380 devant également faire son retour.

Le Royaume-Uni se trouve actuellement dans une phase qui devrait lui permettre de sortir progressivement et en toute sécurité de son isolement. Néanmoins, il n’est actuellement pas envisagé de transporter des passagers en dehors du Royaume-Uni. Cela devrait bientôt changer : le patron de British Airways compte sur la reprise du trafic court-courrier en Europe et espère même un grand nombre de liaisons long-courrier l’été ou l’automne prochain, comme le rapporte aero. Ces derniers seront ensuite à nouveau desservis par l’Airbus A380.

Normalisation en été

British Airways est la plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni, mais la pandémie l’a également durement touché. En effet, les voyages internationaux ne sont toujours pas autorisés pour les citoyens britanniques. Pourtant, le nombre de réservations augmente déjà pour le tourisme intérieur. Le PDG de British Airways espère qu’il en sera de même pour les voyages court et moyen-courriers au départ et à destination de l’Europe. Il espère une normalisation croissante du trafic aérien en Europe.

« Je pense qu’en juin, vous verrez un revirement de situation qui ramènera le niveau d’infection de cette pandémie à un niveau que nous avons connu au Royaume-Uni. Cela redonnera aux gens la confiance nécessaire pour voyager. » 

Sean Doyle, directeur général de British Airways

Par conséquent, la compagnie aérienne elle-même a déjà publié de nouveaux projets pour l’été. À partir de juillet, British Airways assurera également les nouvelles liaisons suivantes :

  • Wroclaw
  • Gdansk
  • Riga
  • Cluj-Napoca

Bien que les nouvelles routes soient une source d’optimisme bienvenue en ce moment, le directeur général de British Airways rejette une fois de plus la responsabilité sur les politiques. Des procédures et des règles uniformes, notamment en ce qui concerne les tests obligatoires, simplifieraient les voyages internationaux tout en les rendant sûrs.

Long-courrier à partir de l’été

Sean Doyle demande également la réintroduction du long-courrier. En outre, les couloirs de voyage, qui existaient également au Royaume-Uni l’année dernière, donneraient à nouveau un élan au transport aérien transatlantique. Ceux-ci pourraient être inclus dans la volonté de la politique entre les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne. Les progrès de la vaccination aux États-Unis et au Royaume-Uni, en particulier, plaident en ce sens. L’Europe rattrape aussi lentement son retard, de sorte que la reprise d’un trafic transatlantique régulier à partir de l’été, ou au plus tard à partir de l’automne, serait réaliste. En outre, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a récemment fait miroiter la perspective d’un voyage possible pour les citoyens américains qui se rendent en Europe. La levée de l’interdiction de voyager est également attendue aux États-Unis à la mi-mai.

Si cela se produit, British Airways semble au moins être prête. La compagnie aérienne a même ramené ses super jumbos à Londres. Si l’interdiction internationale de voyager est levée à la mi-mai comme prévu, l’Airbus A380 ferait partie de la stratégie de relance de la compagnie. Actuellement, le retour est prévu pour le 1ᵉʳ juin. Dans un premier temps, l’avion sera à nouveau utilisé sur les liaisons entre Londres Heathrow et Los Angeles, Miami et San Francisco. D’autres destinations, comme Boston, font également l’objet de nouvelles discussions.

Les espoirs de British Airways, en bref

British Airways s’attend à ce que le trafic court et moyen courrier à destination et en provenance de l’Europe reprenne à partir de juin de cette année. On espère également la reprise de diverses liaisons transatlantiques. Ces derniers seront à nouveau desservis par l’Airbus A380. Des plans correspondants existent déjà néanmoins, le PDG de la compagnie aérienne appelle une nouvelle fois les responsables politiques à agir et demande la mise en place de couloirs de voyage et une approche uniforme des réglementations d’entrée.

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Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

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