Si, dans un premier temps, les spas Elemis situés dans les salons d’aéroport n’ont été fermés qu’en raison de la pandémie, British Airways envisage désormais de les fermer complètement pour des raisons financières.

En raison de la pandémie, de nombreuses compagnies aériennes dans le monde ont été contraintes de supprimer certains services. British Airways a pris certaines mesures non seulement à bord, mais aussi au sol, en fermant temporairement les spas de ses salons. Depuis, la compagnie aérienne pense à faire de cette mesure de réduction des coûts une mesure définitive et envisage de fermer les spas de ses salons, comme le rapporte One Mile at a Time.

British Airways va fermer définitivement quatre spas

Avec, par exemple, le développement d’une nouvelle restauration conforme aux normes sanitaires, British Airways prend de nouvelles mesures en période de pandémie afin générer de nouvelles sources de revenus et de réduire ses coûts. Parallèlement, en raison des restrictions de contact et des exigences en matière d’hygiène, les spas des salons British Airways dans les aéroports ont été temporairement fermés et cela pourrait devenir définitif.

Salon d'aéroport de British Airways à Heathrow

En effet, cette fermeture est appelée à devenir définitive après 15 ans de collaboration avec Elemis dans le domaine des spas, car British Airways a déterminé que les économies de coûts étaient importantes et non négligeables, affirmant ainsi que ces espaces de bien-être n’étaient donc plus rentables ni indispensables.

« Les spas de voyage de nos salons Elemis sont restés fermés pendant toute la durée de la pandémie de Covid-19 et nous avons décidé de ne pas les rouvrir. Au cours des prochains mois, nous examinerons de nouvelles propositions pour soutenir la santé et le bien-être de nos clients avant le vol. » 

Un porte-parole de British Airways

Ces quatre spas Elemis sont concernés par la décision :

  • Salon du Terminal 5 de Londres Heathrow
  • Salon du Terminal 3 de Londres Heathrow
  • Salon des arrivées de Londres Heathrow
  • Salon du Terminal 7 de New York JFK

Toutefois, la fermeture n’affectera que les soins au spa, tandis que les douches resteront ouvertes dans tous les salons. Pourtant, encore en 2019, année avant la pandémie, les spas Elemis avaient été remis à neuf. L’architecte d’intérieur Kelly Hoppen avait redécoré les zones de bien-être avec des touches plus douces et un budget conséquent.

En particulier, le nouveau design avec des rideaux, des tapis, des oreillers ainsi que des housses a rendu ces espaces bien plus confortables. En outre, l’espace spa n’a pas seulement été modernisé visuellement, il s’est également enrichi de nouveaux soins pour les clients. Pour chaque client, des massages de 15 minutes du cuir chevelu et des massages dorsaux relaxants pour les muscles étaient proposés sur demande et sur réservation, et cela, encore totalement gratuitement.

Ce service ne sera plus disponible pour tous les passagers long-courriers British Airways en première classe et en classe affaires, ainsi que pour les titulaires de la carte British Airways Gold.

« Nous sommes fiers de travailler avec Elemis, une marque que nos clients adorent, et nous continuons à fournir leurs produits à bord de nos vols. »

Un porte-parole de British Airways

British Airways souligne toutefois que la collaboration avec Elemis se poursuivra au-delà des spas, et que la marque continuera d’être disponible parmi les luxueux produits de bord.

La fermeture des spas des salons de British Airways, en bref

Il est compréhensible que British Airways ait déterminé que les économies réalisées en fermant les spas Elemis seraient plus rentables que de continuer à offrir les nombreux services gratuits – d’autant plus que les massages corporels seraient de toute façon impossibles dans le cadre des restrictions de contact actuelles. Il reste maintenant à voir si d’autres compagnies aériennes suivront cet exemple, ce qui pourrait avoir un impact très négatif sur la qualité et le luxe des salons.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.