La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines est la dernière en date à supprimer de son programme l’option permettant à ses passagers de réserver le siège du milieu gratuitement.
Delta Air Lines a annoncé supprimer de son programme l’option de réservation du siège du milieu gratuit en raison de la situation sanitaire qui s’améliore peu à peu aux États-Unis. De plus, la restauration à bord dans les différentes classes de réservation fera également son retour prochainement, étape par étape et à l’aide d’un concept d’hygiène global. Une vue d’ensemble.
Delta conserve l’obligation de porter un masque et rétablit progressivement le service en vol
Dans le sillage de la stratégie de vaccination qui progresse rapidement aux États-Unis, ainsi que de l’annonce faite il y a quelques jours de la reprise des voyages aériens internationaux à l’approche de l’ouverture de la frontière, la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines adapte son service en vol ainsi que ses options de réservation actuelles. Delta était la dernière compagnie aérienne en date à offrir l’option à ses passagers de réserver le siège du milieu, en place depuis environ un an dans ses avions.
« Les relations que nous avons établies, ainsi que le fait de savoir que près de 65 % de ceux qui ont volé sur Delta en 2019 s’attendent à avoir reçu au moins une dose du vaccin avant le 1ᵉʳ mai nous donnent la confiance nécessaire pour offrir à nos clients la possibilité de choisir n’importe quel siège dans nos avions, tout en introduisant de nouveaux services, produits et récompenses pour soutenir ce voyage. Nous sommes très fiers de la confiance que nous avons bâtie avec nos clients en les écoutant et en mettant en œuvre ce qui était le plus important pour eux, et c’est l’approche que vous pouvez espérer poursuivre. »
Ed Bastian, PDG de Delta Air Lines
La compagnie aérienne fonde sa décision sur des études scientifiques concernant le taux de contagion à bord des avions, qui, selon la compagnie, est d’environ un sur un million de passagers, à condition que chaque personne à bord porte systématiquement un masque. Par conséquent, le port du masque reste obligatoire sur les vols de Delta Air Lines. Cependant, la compagnie aérienne ne mentionne pas quelles études scientifiques concrètes ont servi de base au calcul de ce risque d’infection dans ce contexte.
« Nos clients ont toujours été les voix qui nous guident chez Delta, et cela a été amplifié pendant la pandémie. Au cours de l’année écoulée, nous avons transformé notre service pour garantir leur santé, leur sécurité, leur commodité et leur confort lors de leurs déplacements. Aujourd’hui, alors que les vaccinations se généralisent et que la confiance dans les voyages augmente, nous sommes prêts à aider nos clients à reprendre leur vie en main. »
Ed Bastian, PDG de Delta Air Lines
Dès le 14 avril prochain, le service à bord des vols de Delta Air Lines sera également réintroduit progressivement après un processus de refonte complet, en commençant par le retour de collations plus petites sur les vols intérieurs et sur certaines liaisons internationales court-courriers. En juin, les clients Delta One ou Delta First Class se verront à nouveau servir des plats chauds sur certains vols intérieurs. À partir de début juillet, les clients voyageant en première classe sur d’autres grandes lignes américaines pourront profiter de repas en boîte frais servis conformément aux normes sanitaires établies.
Delta prolonge la période de report des réservations jusqu’en décembre 2022
Un autre changement dans le sillage de l’ouverture prochaine de la frontière est une extension du crédit de voyage flexible pour toutes les réservations effectuées ou expirant en 2021. Pour cela, la règle traditionnelle d’expiration des billets, qui est de 12 mois après la réservation, sera suspendue.
« Delta prolonge la validité de tous les billets expirant en 2021 et de tous les billets achetés en 2021 jusqu’au 31 décembre 2022. »
Delta Air Lines
Dans un même temps, l’exonération des frais de modification pour tous les billets en classe économique de base achetés jusqu’au 30 avril 2021 – ainsi que pour tous les billets en provenance de l’extérieur de l’Amérique du Nord – sera également prolongée.
Les changements de règles chez Delta Air Lines, en bref
Avec un mélange coloré de changements, d’adaptations et de mises à jour, la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines se prépare à la réouverture prochaine des frontières américaines et à la reprise associée des opérations internationales. Outre l’élimination définitive du blocage des sièges du milieu, Delta optimise également le service de réservation numérique ainsi que les règles d’hygiène à bord.