Les voyageurs vaccinés peuvent désormais entrer en Croatie sans restrictions, comme vient tout juste d’annoncer le gouvernement.

Qui a déjà eu la grande chance d’être vacciné contre la Covid-19 peut maintenant se rendre en Croatie sans n’avoir à se plier à aucune condition. Le pays se joint à la liste sans cesse croissante des pays qui autorisent l’entrée des voyageurs vaccinés.

Spoutnik et le vaccin chinois sont également acceptés

À partir du 1ᵉʳ avril, la Croatie autorise les voyageurs à entrer dans le pays sans restrictions, s’ils peuvent prouver qu’ils ont été vaccinés contre la Covid-19. C’est ce qu’a annoncé hier le ministre croate de l’Intérieur, Davor Bozinovic. D’ailleurs, contrairement à certains pays, le vaccin reçu par la personne qui entre dans le pays n’a pas d’importance. Cela signifie que le vaccin russe Spoutnik et le vaccin chinois, qui n’ont pas encore été approuvés par l’Agence européenne des médicaments (EMA), sont également autorisés. L’acceptation des vaccins russes et chinois est principalement due au fait que l’État voisin de Serbie administre fréquemment ces vaccins.

Les voyageurs qui n’ont pas été vaccinés peuvent également franchir la frontière sur présentation d’un test PCR ou antigénique négatif ou d’une preuve d’immunité. Auparavant, seul un test PCR négatif à l’entrée ou une quarantaine de dix jours étaient requis afin d’entrer en Croatie.

Le tourisme est un secteur très important pour la Croatie en termes économiques, puisqu’il représente 20 % du produit intérieur brut. L’industrie touristique a donc énormément souffert de la crise sanitaire. Par conséquent, les espoirs du gouvernement croate reposent maintenant sur une situation nettement plus détendue à l’approche de l’été.

Les nouvelles conditions pour entrer en Croatie, en bref

La Croatie rejoint désormais la liste croissante des pays du monde entier qui autorisent l’entrée sans restriction des voyageurs vaccinés. Lentement, mais sûrement, une tendance de plus en plus nette se dessine, selon laquelle les voyages des personnes vaccinées seront de plus en plus facilités. Il reste à voir quels sont les pays qui suivront cet exemple. Pour des pays comme la Croatie, soit très dépendants du tourisme, cette annonce est tout à fait compréhensible. On a hâte de retourner dans les hôtels de luxe croates !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Afficher tous les commentaires (1)