Tous les voyageurs vaccinés ou immunisés désirant se rendre en Israël devront réaliser deux tests de dépistage Covid-19.

Malgré ce qui a été annoncé auparavant, tous les voyageurs immunisés ou vaccinés contre le Covid-19 devront se plier à certaines mesures sanitaires strictes afin d’entrer en Israël. Le gouvernement a récemment annoncé qu’afin d’être en mesure d’éviter la quarantaine obligatoire sur place, ils devront réaliser deux tests de dépistage Covid-19.

Deux résultats de test négatifs requis

Tous les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 ou immunisés désirant se rendre en Israël devront tout de même réaliser deux tests de dépistage Covid-19 s’ils veulent éviter la quarantaine obligatoire imposée par le gouvernement israélien. Ils devront entre autres réaliser un test de dépistage au plus tard 72 heures avant d’entrer en Israël et réaliser un second test lors de leur arrivée en Israël.

Ces tests sont la seule option permettant aux voyageurs vaccinés d’éviter la quarantaine obligatoire, comme l’a récemment annoncé le bureau du Premier ministre, du ministère de la Santé et du ministère des Transports. Si l’un des tests est positif, le voyageur sera contraint d’être mis en quarantaine.

D’ailleurs, si une personne entre en contact avec une personne atteinte du Covid-19, elle devra également s’isoler pendant dix jours et réaliser deux autres tests de dépistage avant de pouvoir voler à nouveau.

Les autorités sanitaires ont pris cette décision parce qu’elles craignent que les personnes vaccinées soient toujours porteuses du coronavirus et qu’elles le propagent, tout comme elles craignent que de nouveaux variants du coronavirus puissent entrer au pays.

Tel Aviv, en Israël

Le centre de test à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, le principal aéroport international d’Israël, n’est pas opérationnel à l’heure actuelle, mais devrait normalement avoir les capacités d’effectuer 20 000 tests par jour.

L’aéroport est presque complètement fermé depuis le 25 janvier, car Israël tente d’empêcher l’introduction de nouveaux variants du coronavirus qui ont contribué à la récente et inexorable augmentation du nombre de cas au pays. Les vols sont donc actuellement presque totalement interrompus jusqu’au 20 février.

L’Israël et la Grèce envisagent un « Green Pass » commun

Israël et la Grèce ont annoncé en début de semaine un accord de reconnaissance mutuelle, le « Green Pass », qui permettrait aux personnes vaccinées de voyager librement entre les deux pays.

Les médias israéliens ont spéculé que l’accord entrera en vigueur peu après la fête de la Pâque, qui commence à la fin du mois prochain. Israël est également en train de négocier un concept similaire avec le Royaume-Uni, l’Estonie, la Roumanie, la Serbie, Chypre, la Géorgie et les Seychelles. Les discussions seraient en cours depuis plusieurs jours.

Les conditions d’entrée imposées par Israël pour les personnes vaccinées en bref

Malgré l’allègement des mesures sanitaires sur place et une campagne de vaccination efficace, le pays continue à lutter contre un taux d’infection quotidien élevé. On peut donc comprendre que même les voyageurs vaccinés et immunisés doivent encore être testés. D’autant plus qu’il n’a pas encore été dit si les personnes vaccinées peuvent transmettre le Covid-19.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.