Toute personne souhaitant entrer au Royaume-Uni dans un avenir proche sera probablement confrontée à un durcissement considérable des conditions d’entrée. Le gouvernement prévoit d’exiger trois tests de dépistage du coronavirus.

L’entrée en Royaume-Uni deviendra beaucoup plus compliquée qu’elle ne l’est déjà. Le gouvernement prévoit de renforcer considérablement ses conditions d’entrée et d’imposer davantage de tests de dépistage. Ainsi, à l’avenir, un total de trois tests de dépistage du coronavirus sera exigé pour les voyageurs : un à l’arrivée et deux en quarantaine.

« Une autre mesure de protection »

Les voyageurs arrivant au Royaume-Uni en provenance de l’étranger – y compris de la France – devront subir deux tests de dépistage du coronavirus pendant la quarantaine obligatoire. Cette nouvelle mesure, ou plutôt son renforcement, n’est pas encore officielle, mais elle devrait être confirmée par le gouvernement plus tard dans la semaine.

Comme un test est également déjà exigé à l’arrivée, cela signifie qu’un total de trois tests de dépistage du coronavirus devront être effectués pour entrer au Royaume-Uni. Cette nouvelle mesure suit l’annonce récente concernant les quarantaines obligatoires. Dans quelques jours, tous les voyageurs seront contraints de réaliser une quarantaine dans des hôtels désignés par l’État.

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, annoncera que les personnes en quarantaine devront passer un test après deux jours en quarantaine ainsi qu’un autre test six jours plus tard.

Les nouvelles mesures – qui, selon les critiques, arrivent trop tard pour endiguer la nouvelle vague – visent à stopper la propagation des nouveaux variants du coronavirus.

« L’amélioration de notre régime de dépistage pour couvrir tous les voyageurs pendant qu’ils s’isolent fournira un niveau de protection supplémentaire et nous permettra de mieux suivre tous les nouveaux cas qui pourraient être introduits dans le pays, et nous donnera encore plus de possibilités de détecter de nouveaux variants. »

Porte-parole du gouvernement britannique

Le secrétaire d’État à l’environnement, George Eustice, a confirmé que l’annonce de la nouvelle règle serait faite cette semaine, car le gouvernement du Premier ministre Boris Johnson a récemment été soumis à une forte pression pour renforcer les règles concernant les voyageurs internationaux après que certaines personnes aient mentionné que le système était trop laxiste.

Le resserrement des conditions d’entrée au Royaume-Uni en bref

Il reste à voir si le renforcement des règles d’entrée au Royaume-Uni permettra au gouvernement de mieux contrôler la situation sanitaire au pays. On ne peut s’empêcher d’être un peu d’accord avec les critiques concernant l’introduction tardive de ces mesures plus strictes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.