Les Seychelles ont annoncé que les voyageurs vaccinés n’auront pas à effectuer de quarantaine une fois sur place. Ce faisant, les Seychelles suivent l’exemple européen de la Moldavie.

La vaccination permettra-t-elle de voyager à nouveau ? Une vaccination généralisée peut-elle contenir le coronavirus ? Les personnes vaccinées devraient-elles bénéficier de privilèges dans la vie de tous les jours ? Toutes ces questions sont sur les lèvres de tous citoyens, chercheurs et gouvernements. Pour les Seychelles, toutefois, tout semble bien simple : les voyageurs vaccinés auront droit à d’importants privilèges, tels que celui-ci d’éviter la quarantaine obligatoire.

Pas de quarantaine pour les voyageurs ayant reçus le vaccin

Depuis le début de l’année, les Seychelles sont confrontées à un nombre plus élevé de cas. Néanmoins, l’entrée est toujours possible, mais avec des restrictions mineures. L’entrée est possible avec un test PCR négatif, qui doit avoir été réalisé au plus tard 72 heures avant le départ, ainsi qu’une quarantaine de dix jours à l’hôtel. Les voyageurs ne sont pas autorisés à quitter l’hôtel, mais ils peuvent toujours se rendre sur les plages et dans les restaurants de l’hôtel.

À partir de maintenant, les voyageurs ayant reçu le vaccin contre le coronavirus peuvent éviter cette quarantaine. Toutefois, pour cela, il faut bien entendu que les deux vaccinations aient été reçues. Pour que les voyageurs soient autorisés à contourner la quarantaine, il faut que la deuxième dose ait été administrée depuis au moins deux semaines. D’ailleurs, le voyageur doit tout de même présenter un test PCR négatif réalisé au plus tard 72 heures avant le départ. Pour les voyageurs non vaccinés, la quarantaine dans les hôtels continue de s’appliquer.

Dès la mi-mars, la procédure d’entrée pourrait toutefois radicalement changer. À l’heure actuelle, le gouvernement des Seychelles suppose que d’ici le mois de mars, la majorité de la population des Seychelles aura été vaccinée contre le coronavirus. Par conséquent, les voyageurs de tous les pays seraient autorisés à entrer aux Seychelles et il n’y aurait plus de quarantaine obligatoire. Seul un test PCR négatif réalisé au plus tard 72 heures avant le départ serait demandé.

L’exemption de quarantaine pour les voyageurs vaccinés aux Seychelles en bref

Les voyageurs ayant reçu les deux vaccins contre le coronavirus peuvent désormais éviter la quarantaine de dix jours aux Seychelles. Même s’il y a pire qu’une quarantaine dans un hôtel de luxe aux Seychelles, des vacances avec toutes les libertés sont plus relaxantes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.