Le nombre d’hôtels Hilton au Portugal doublera d’ici quelques années. La chaîne veut s’y développer et compte ouvrir de nombreux hôtels qui sont pour le moins prometteurs.
La chaîne hôtelière américaine Hilton renforce sa présence en Europe depuis plusieurs années. De nombreux nouveaux hôtels Hampton et Hilton Garden Inn ont été annoncés en Europe ces dernières années, tandis que le portefeuille se développe également dans le segment de la haute qualité. À Londres, par exemple, un hôtel de la collection LXR a ouvert cette année et un nouvel hôtel Conrad a été annoncé pour la Costa del Sol. Une expansion accrue doit maintenant suivre au Portugal, où Hilton prévoit d’ouvrir quatre hôtels dans les trois prochaines années, selon un communiqué de presse.
Hilton s’agrandit autour de Lisbonne et Porto
L’expansion de Hilton au Portugal est clairement axée sur les marques de luxe. Le premier hôtel à ouvrir sera probablement un hôtel de Porto, plus précisément le Hilton Porto Gaia. Contrairement à son nom, cependant, l’hôtel n’est pas situé à Porto, mais dans la troisième plus grande ville du pays, de l’autre côté du fleuve, Vila Nova de Gaia.
L’année dernière, le premier hôtel de la chaîne américaine y a ouvert ses portes, le Boeira Garden Hotel, qui fait partie de la Curio Collection by Hilton. Le nouvel hôtel Hilton, qui sera le deuxième hôtel de la principale marque du groupe au Portugal après le Hilton Vilamoura Resort, double le portefeuille dans la région portugaise du Norte. Le nouvel hôtel offrira une gamme complète d’installations, dont un restaurant et deux bars, dont l’un avec une vue imprenable sur le fleuve et Porto. En outre, une zone de loisirs avec piscine, sauna, bain de vapeur et plusieurs salles de soins est prévue. Bien entendu, il y aura également une salle de sport.
Hilton est déjà représenté avec quatre hôtels au Portugal
Avec un total de 194 chambres, le Hilton Porto est également en passe de devenir le plus grand hôtel de la chaîne à ce jour dans le nord du Portugal. L’ouverture du nouvel hôtel Hilton Porto Gaia est prévue pour l’été 2021.
Le nouvel hôtel Legacy Cascais, qui fera partie de la Curio Collection by Hilton, devrait ouvrir beaucoup plus tard. L’hôtel prévu doit être situé au centre de la petite ville de la côte atlantique, non loin de Lisbonne, mais malgré sa situation urbaine, il offrira toujours une vue sur la mer. L’ouverture de l’hôtel avec un total de 58 chambres est actuellement prévue pour 2023. Les services de l’hôtel comprendront deux restaurants, un bar, une piscine, une salle de remise en forme et bien d’autres choses encore. Le Legacy Hotel Cascais sera le troisième hôtel Hilton de la région de Lisbonne.
Hilton prévoit de construire un nouveau resort aux Açores
Mais le point culminant parmi les hôtels Hilton récemment annoncés au Portugal est différent. Au début de l’année 2022, un nouvel hôtel ouvrira aux Açores. Sur l’archipel, qui est connu pour sa belle nature, il n’y a pratiquement pas d’hôtels et de centres de villégiature de classe internationale ou supérieure jusqu’à présent, c’est pourquoi le nouvel hôtel Hilton est un excellent ajout. La nouvelle station ne proposera toutefois que 101 chambres. L’hôtel sera chapeauté par la marque DoubleTree, ce qui signifie qu’il proposera probablement un classement 4 étoiles. L’hôtel sera situé dans la ville de Lagoa, près de la capitale Ponta Delgada.
La description de l’hôtel donne fortement l’impression qu’il n’est pas situé en bord de mer, mais dans l’arrière-pays. Mais à part cela, l’hôtel est censé offrir un caractère de station balnéaire typique, par exemple un restaurant, une piscine avec un bar et une salle de sport. Avec ce nouveau complexe, Hilton poursuit également son expansion en Europe sur des îles jusqu’ici moins développées pour le tourisme. En plus de plusieurs nouveaux hôtels en Islande, Hilton prévoit également d’ouvrir un hôtel aux îles Féroé l’année prochaine.
Les nouveaux hôtels Hilton au Portugal en bref
Le portefeuille de Hilton au Portugal devrait passer de quatre à huit hôtels dans les années à venir. La nouvelle ouverture aux Açores est certainement d’un intérêt particulier, mais les nouvelles ouvertures à Porto et dans la région de Lisbonne sont certainement intéressantes pour les voyageurs d’affaires comme pour les touristes. On remarque que Hilton se développe en Espagne ainsi qu’au Portugal avec des marques de qualité supérieure, tandis qu’en Allemagne, l’accent est clairement mis sur l’élargissement du portefeuille dans le segment des bas prix.