Otto Aviation a officiellement présenté son avion de passagers écologique Celera 500L au début du mois. Cet avion privé de six passagers avait déjà effectué 31 vols d’essai avec succès.
Sous la devise propre, rapide et économique, Otto Aviation a développé un avion écologique extraordinaire à moteur à piston, qui est nettement plus respectueux de l’environnement, moins coûteux et pourtant rentable par rapport aux autres avions d’affaires.
Au début du mois, la société américaine a dévoilé le développement de son projet top-secret pour la première fois – le mystérieux avion d’affaires sphérique. Après qu’il a été repéré dans un aéroport logistique à Victorville en 2017, il a provoqué une vague de spéculation, comme l’a récemment rapporté aero.de.
Quels sont les avantages que nous pouvons attendre du nouvel avion Celera 500L ?
Les entrepreneurs californiens ont récemment publié des photos de quelques vols d’essai du nouvel avion, qui avait volé dans l’espace aérien au-dessus de Victorville, selon CNN Travel. Il s’agit d’un avion privé de six passagers avec deux sièges de pilote et une cabine de toilette.
Ce mystérieux avion écologique promet de voler à la même vitesse d’un jet normal, mais avec une consommation de carburant huit fois moindre et une autonomie deux fois supérieure à celle d’un avion de taille comparable.
Otto Aviation affirme également que « le Celera 500L est l’avion le plus économe en carburant et le plus viable commercialement disponible et prévoit également une réduction de 80 % des émissions de carbone. »
Cet avion écologique de six passagers devrait avoir une vitesse maximale d’environ 460 miles par heure (environ 740 kilomètres par heure), un rayon d’action de 4 500 miles (environ 7 242 km), des économies de carburant de 18 à 25 miles par gallon (2-3 miles par gallon pour un avion à réaction comparable) et une finesse de 22:1. Otto Aviation est très satisfait du nouveau prototype.
« Notre objectif était de créer un avion privé qui permettrait des vols directs entre n’importe quelle paire de villes aux États-Unis à des vitesses et à des coûts comparables à ceux du transport aérien commercial. Les résultats des vols d’essai de nos prototypes étant très prometteurs, nous sommes prêts à mettre le Celera 500L sur le marché. »
William Otto Sr, président et directeur scientifique d’Otto Aviation
Les coûts d’horaires de fonctionnement sont limités à 328 dollars, alors qu’un jet comparable coûte environ 2 100 dollars et coûte donc six fois plus que la nouvelle éco-machine innovante. En plus du trafic passagers, Otto Aviation a également l’intention de commercialiser l’avion pour le fret et les applications militaires.
Un avantage technique grâce au moteur à piston
Ces avantages laissent supposer une aérodynamique particulière. Un fuselage très plat assure que l’écoulement laminaire qui existe autour de l’avion maintient la résistance au vent à un minimum et qu’aucune turbulence ne peut se produire. L’avion peut donc atteindre et maintenir sa vitesse élevée.
De plus, le Celera 500L exige beaucoup moins de puissance et est propulsé par un moteur RED A03 de 550ch. L’hélice du pousseur est entraînée par un moteur à piston à douze cylindres dans la queue, qui, selon les informations d’Otto Aviation, atteint le meilleur niveau d’efficacité et est le plus fréquemment utilisé aujourd’hui pour les avions de sport et les avions ultralégers.
La cabine intérieure mesure 1,88 mètre de hauteur et dispose de six sièges identiques en première classe, dont l’équipement peut encore être adapté. Même si le prototype du nouvel avion n’a pas de fenêtres jusqu’à présent, des fenêtres doivent être installées dans l’avion original, qui ont les mêmes contours que la forme extérieure du fuselage.
Comme la première page d’accueil a maintenant déjà été créée, le groupe Otto Aviation a pour objectif d’obtenir l’immatriculation du Celera 500L par la FAA, l’administration fédérale de l’aviation des États-Unis, d’ici 2023.
Les premières livraisons, prévues pour 2025, devraient également pouvoir être réalisées. Pour l’année à venir, il est donc prévu de lancer plusieurs campagnes pour le Celera 500L afin d’attirer les investisseurs.
Le Celera 500L en bref
Le secret de l’avion de ligne Celera 500L du groupe Otto Aviation a maintenant été révélé. Après un grand nombre de vols d’essai réussis, le groupe Otto Aviation espère maintenant obtenir la certification de la FAA aux États-Unis.
Quand le premier avion d’affaires de ce nouveau prototype décollera réellement et si cette génération d’avions avec son impact environnemental inférieur sera l’avenir des voyageurs d’affaires reste définitivement passionnant !