Afin de stimuler le tourisme dans le sud du pays, Provence Tourisme a développé un pass Séjours, qui comprend 100 euros pour profiter d’activités culturelles, sportives ou de loisirs dans les Bouches-du-Rhône.
Avec la saison estivale qui arrive à sa fin, les départements français se doivent d’être créatifs afin de trouver des façons de stimuler le tourisme et de compenser les pertes enregistrées au printemps, alors que la crise sanitaire était au plus fort. Dans le cadre d’un plan de relance, Provence Tourisme offre 100 euros aux voyageurs qui désirent découvrir les Bouches-du-Rhône.
Maintenir la consommation touristique
Provence Tourisme a mis au point un plan de relance afin d’amortir les pertes causées par le coronavirus et maintenir la consommation touristique dans le département pendant l’automne. Afin de stimuler le tourisme dans les Bouches-du-Rhône, l’association a développé un pass Séjours, qui comprend 100 euros pour profiter d’activités culturelles, sportives ou de loisir dans le département.
« Que vous soyez sportifs, amateurs de culture ou curieux de nature, vous trouverez forcément une ou même plusieurs activités à programmer pendant votre séjour. A vélo, en kayak, à cheval ; avec un guide pour vous faire découvrir les secrets de de nos villes et villages… Découvrez une Provence authentique et pétillante avec le pass Séjours ! », a mentionné Provence Tourisme.
La carte cadeau sera remise après tout achat d’une nuit minimum à partir du 1er septembre 2020 dans un hébergement marchand (y compris les locations saisonnières professionnelles) des Bouches-du-Rhône. L’offre sera valable pour tous les séjours jusqu’au 28 février 2021.
À l’heure actuelle, il est toujours impossible de réserver le nouveau pass Séjours sur le site web de Provence Tourisme, mais il est recommandé de garder les yeux ouverts sur le site web, car le formulaire d’inscription ne devrait tarder à arriver. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué de presse, tel que mentionné sur Tour Hebdo.
Les stratégies développées par les Bouches-du-Rhône pour stimuler le tourisme en bref
Alors que Provence Tourisme offrait déjà 50 euros aux touristes voyageant dans la région pendant l’été, voilà que l’association touristique met les bouchées doubles afin de stimuler le tourisme après la saison estivale. Est-ce que cette carte cadeau sera suffisante pour maintenir la consommation touristique, alors que l’automne frappe à nos portes et que le nombre de personnes atteintes par le coronavirus est en hausse ? Les prochaines semaines nous le diront.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.