La société espagnole d’hôtellerie et de tourisme Iberostar veut créer une nouvelle compagnie aérienne malgré la crise actuelle. Celle-ci se concentrera sur les destinations long-courriers.
La société espagnole d’hôtellerie et de tourisme Iberostar, qui emploie au total près de 34 000 personnes, désirer fonder une nouvelle compagnie aérienne, et ce malgré la pandémie. D’ailleurs, pas n’importe quelle compagnie aérienne : une compagnie aérienne se spécialisant dans les vols long-courriers.
Un A350 pour les Caraïbes
Sous le nom de World 2 Fly, la compagnie aérienne desservira les destinations long-courriers avec un Airbus A350. Selon ses propres déclarations, le groupe basé à Majorque exploite actuellement 120 hôtels dans 19 pays et estime qu’il pourrait se rendre plus indépendant des compagnies aériennes extérieures.
La compagnie a déclaré au journal local Diario de Mallorca qu’elle vise initialement des destinations dans les Caraïbes. La République dominicaine, Cuba et le Mexique seront parmi les premières destinations de World 2 Fly.
Iberostar a également déjà obtenu un Airbus A350 pour sa nouvelle compagnie aérienne et négocie actuellement un deuxième avion long-courrier identique.
L’entreprise vise actuellement à lancer la nouvelle compagnie aérienne en mars 2021, c’est-à-dire au moment où elle pourra opérer son programme de vols d’été. L’idée derrière World 2 Sky est plutôt claire. En tant qu’entreprise importante du secteur touristique, Iberostar pourrait remplir ses avions avec ses clients en vendant des forfaits tout compris, comprenant l’hébergement et les vols.
La situation est différente pour la concurrence espagnole, où Iberia et Air Europa se voient contraintes de réduire leur flotte à la suite de la crise. Il est donc surprenant de constater que la création de nouvelles compagnies aériennes a récemment été un sujet de discussion dans ce pays.
La nouvelle compagnie aérienne espagnole en bref
Se concentrer sur les vols long-courriers est une mesure particulièrement courageuse, vu que ce secteur est particulièrement touché par la crise sanitaire en raison des réglementations internationales en matière d’entrée et de quarantaine. Ces liaisons autrefois très rentables ne le sont plus du tout aujourd’hui. Qu’arrivera-t-il de World 2 Fly ?
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.