Il y a quelques jours déjà, Singapore Airlines a annoncé qu’elle n’utiliserait pas l’A380 pour le moment, soit l’avion dans lequel la dernière classe de suites est installée.
En juin, la compagnie aérienne a annoncé que la première classe et la classe Suites ne pourront être réservées avant le 30 septembre 2020. Malheureusement, alors que la première et la deuxième classe devaient être à nouveau disponibles à partir du 1ᵉʳ décembre prochain, il faudra attendre encore davantage.
La première classe et les suites ne peuvent être réservées avant février 2021
Jusqu’au 31 janvier 2021, aucun siège en première ou en deuxième classe n’est disponible sur les vols de Singapore Airlines. Un examen plus approfondi des réservations de vols montre que les sièges en première ou en deuxième classe ne sont pas disponibles avant le 1ᵉʳ février 2021.
Il est intéressant de noter que Singapore Airlines revendique actuellement l’Airbus A380 comme son avion de service. On peut donc espérer un retour rapide de cet avion dans le ciel.
Par le biais de KrisFlyer, le programme de fidélité de Singapore Airlines, on peut voir qu’il n’y a pas de disponibilité en première classe ou en classe Suites exclusive avant le 31 janvier 2021. Toutefois, à partir du 1ᵉʳ février, les vols en première et en deuxième classe pourront à nouveau être réservés avec des KrisFlyer Miles.
Il est à noter que Singapore Airlines utilisera des Boeing 787 et Airbus A350 jusqu’au 31 janvier 2021. Ces appareils très performants ne sont pas équipés de la première ou de la deuxième classe, contrairement aux Boeing 777-300 et -300ER et à l’A380.
Quels sont les produits de première classe et de classe supérieure disponibles ?
Singapore Airlines dispose de 120 gros-porteurs, mais seuls 50 d’entre eux sont équipés de la première classe ou de la classe Suites. Comme toutes les versions du Dreamliner et de l’A350 ne sont pas équipées d’un produit de première classe, on ne les trouve que dans le Boeing 777 et l’A380. Les produits de la première classe et de la classe Suites diffèrent selon l’avion.
Le Boeing 777-300 est équipé d’une cabine de première classe, qui rappelle fortement l’ancien produit de la classe affaires de l’Airbus A380. Bien que ce produit soit un produit de première classe de l’ancienne génération, il ne peut pas concurrencer le produit de première classe plus récent du Boeing 777-300ER.
L’Airbus A380 propose également deux produits différents en classe Suites ; les suites en question sont de grandes suites verrouillables.
La nouvelle classe Suites de Singapore Airlines est actuellement de loin le meilleur produit de vol au monde. La taille de la suite est inégalée. Il n’est pas nécessaire d’en dire beaucoup sur le service de Singapore Airlines – excellent est probablement le meilleur mot pour le décrire.
Les sièges des anciennes classes Suites, qui sont installés dans l’A380, peuvent être convertis en un large lit double, si vous voyagez à deux. Vous devrez vous passer des sièges du milieu dans la nouvelle classe Suites. Au lieu de cela, les deux suites avant peuvent être converties chacune en une grande suite, également avec un large lit double.
La première classe de Singapore Airlines en bref
On peut comprendre que Singapore Airlines s’appuie actuellement sur des appareils performants pour rendre les quelques vols restants aussi rentables que possible. Mais là encore, cela signifie que les passagers ne pourront pas profiter pour l’instant de la première classe et de la classe Suites de Singapore Airlines, qui est intégrée à l’A380 et au Boeing 777. Pour les collectionneurs de miles, c’est à la fois une joie et une peine. D’une part, il est encore temps de gagner suffisamment quelques miles pour un vol en première classe. En revanche, ce n’est qu’à partir du 1ᵉʳ février 2021, au moins à partir de maintenant, qu’il sera possible de voler à nouveau en première classe de Singapore Airlines.